Comme je l'ai dit dans la présentation de mon cam j'ai un peu (pas mal) de rouille au niveau de mon châssis ce qui commence à m'inquiéter un peu. Bon je le savais quand j'ai acheté le cam

Voilà l'ampleur des dégâts :

A première vue ça n'a pas l'air si moche mais ça croustille bien derrière la peinture blanche au niveau des 2 longerons...
Je pensais pouvoir attendre un peu pour traiter ça mais bon là mon camion vibre de partout et j'ai l'impression qu'il penche un peu du côté gauche...
D'ailleurs est-ce qu'un problème de châssis peut engendrer des vibrations au point de déformer les pneus ??
Du coup plusieurs solutions s'offrent à moi :
1°) ne rien faire

2°) gratter la rouille, la traiter et repeindre (si c'est perforant je suppose que c'est pas le top) ;
3°) découper les parties rouillées puis ressouder du métal sain ;
4°) démonter la caisse, le moteur, la cabine et retrouver un châssis sain puis tout remonter (je pense m'orienter vers cette solution) comme l'a très bien fait Julio.De.La.Vega ;
5°) revendre le camion

Après ya aussi un problème d'assurance et contrôle technique car si on touche au châssis en remplaçant les parties rouillées comment ça se passe en cas d'accident ?
Si je remplace le châssis par celui d'un autre 408, au CT le gars va bien voir que le numéro de châssis et différent !!
Mais bon vaut-il mieux rouler avec un camion sain qui a un numéro de châssis différent ou un camion avec le châssis tout bouffé par la rouille qui a le même numéro de série partout ?
Toutes ces histoires de changement de châssis ça me rappelle un épisode de wheelers dealers avec un changement de châssis sur une Morgan ^^
Enfin bon je m'égare si vous avez des conseils n'hésitez pas car ça pue un peu cette histoire de châssis pourri