Bon, j'ai eu ma réponse d'un carrossier par MP,
(merci à Arno et son frère
),
il s'agit bien, comme certains l'ont évoqué, d'un problème de mise en oeuvre de la peinture:
-"Il 'est certain qu'une étape essentielle lors de la mise en peinture a été oubliée, ou mal exécutée.
Malheureusement, pas de rattrapage possible, la solution est bien de décaper et repeindre..."
La solution:
-"les étapes à effectuer (une d'entre elles est peut ètre la cause du problème)
-décaper et poncer
-monter la caisse à 60 degrés pendant 30 min environ dans la cabine, puis laisser refroidir tranquillement. C'est pour dégazer la couche qui va recevoir l'apprêt.
-suivi de 2 couches fines de " CLEAR-BOND " référence 3670. C'est un adhérent transparent presque liquide comme de l'eau.
-peinture."
Le coût:
"entre 500 et 800 euros que de produits....pour un résultat nickel."
Donc voilà, y'a plus qu'a.....
Merci à tous ceux qui ont cherché à trouver la cause de ce souci, si ce topic peut servir à quelqu'un qui aurait le même problème....
EDIT:
Petite précision, l'apprêt qui a été utilisé sur ma caisse est de la marque Glasurit, je viens d'aller faire un tour sur leur site, et il est précisé sur l'utilisation des apprêts Glasurit pour les matières plastique:
* En raison de la diversité des fournisseurs de matières premières, la qualité des différentes matières plastiques peut varier occasionnellement. Il est conseillé de vérifier l’adhérence avant la mise en peinture.
** L’adhésion sur PE et PP n’est pas garanti.
Et, précisé plus bas:
-Remarque:
On ne peut peindre le polypropylène (PP) ni le polyéthylène (PE) que dans certains cas limités.
=> Vu que ma caisse est un mélange des deux matières ceci explique sûrement cela, et c'est sûrement pour ça aussi que peu de caisses de cette matière soient peintes avec une peinture carrosserie comme la cabine.... L'adhérence n'est pas la même que sur du métal, alu ou autre matière plastique...