UUUUUUUPPPPPP !
Voila j'ai besoin de réponses ce topic m'a l'air parfait. J'aurais besoin de connaître les marches à suivre et les peintures/marques à utiliser pour combattre la rouille de ma cabine (intérieur et extérieur). La rouille n'est pas perforante sauf à deux endroits :
-le marche pied conducteur, je vais meuler et souder une pièce neuve. Donc découpe, dégraissage, traite antirouille (avec quoi ?), soudure, antirouille, peinture ? J'oublie des choses ?
-le bas de porte conducteur un tout petit endroit, qui ne faut pas voir s'agrandir. Mastic ? lequel ? une fois posé dégraissage, antirouille ?
Pour le reste (surtout extérieur) : je pensais poncer, traiter, et peindre mais c'est des bien grands mots. Je lis sur le forums plusieurs solutions, plusieurs produits et ca me perd un peu. il faudrait que je sache à quoi ca sert, quand le mettre, et avec quoi ne pas le mettre... Genre :
Le framento, késako ? Antirouille : quel produit prendre (c'est quoi l'hammerite) ? L'antigravillon ? L'acide phosphorique ca sert a quoi et quand ? résine / fibre / mastic : quand et comment ?
Ce serait cool d'avoir un petit tutoriel, une marche a suivre........ Merci les coupains