Oyez, oyez,
Je me pose quelques questions en ce moment sur l'avenir de mon 208D de 1990.
Comme beaucoup de nos chers destriers, le mien commence à être bouffé par la rouille, notamment au niveau des longerons, j'ai même du couper un morceau (20 sur 5cm qui empêche pas de rouler) en avant de la roue Av droite pour endiguer le mal. Le problème, c'est que c'est galère à réparer (faut trouver une épave, lui ponctionner le morceau et faire souder le tout par un carrossier agrée et pas trop manchot). Sans ça, pas de CT. Les bas de caisses et le tablier moteur commencent à être bien atteints également.
Hormis ça, moteur de 200000 bornes qui roule impec, carte grise 7 places, aménagement fait par un pro par l'ancien proprio, ça me ferait mal au cœur de m'en séparer mais je n'ai pas les moyens ni le temps de lui donner l'attention qu'il lui faudrait. Habitant en appart, le bébé dort dehors, ci qui doit pas arranger son cas.
Bref, je ne sais pas si je dois me lancer dans des réparations couteuses qui ne repoussera l'échéance qu'a court terme, vendre le popo en l'état, avec ou sans aménagement que je pourrais garder ou vendre à part, ou le mettre en épave, ce qui serait un crime.
Si vous avez quelques conseils, suggestions, retour d'exp etc... je suis preneur, je dois prendre une décision à court terme.
Merci