Les BVA, j'en suis un inconditionnel. J'en ai 2, toutes deux Mercos. Une de 1983, et l'autre de 2008.
Bien entretenu, ça peut tenir plus que tout le reste du camion.
Le seul vrai problème, ce sont les vidanges. Dans notre pays qui aime bien tricoter du levier de vitesse, peu de garagistes s'équipent de la machine qui permet de vidanger et rincer à fond. Du coup, on te change royalement 3 litres au lieu de 8, et souvent sans te le dire... C'est-à-dire qu'on te laisse la vieillie huile dans le convertisseur.
Pour éviter cela, il y a donc des spécialistes.
Par contre, entretien réduit tous les 60000 (une vraie vidange coute dans les 350€, 8L huile comprise - la dernière fois, j'ai insisté pour voir les bidons vides, histoire d'être sur), et que de la douceur. Plus de problème d'embrayage. Et au moins, tu es sur que les pignons n'ont pas été matraqués par une série de conducteurs approximatifs...
J'ai eu un problème de calculateur sur ma 722.6: J'ai trouvé la pièce neuve pour environ 160€ sur le net. Changé chez un petit garagiste pour environ 80€. Et je lui ai même offert la
jauge indispensable dont il n'était pas équipé. Et pour un contrôle de niveau, il faut que l'huile soit à 80° (un
thermomètre IR, ça coute que dalle (il y en aura un chez LIDL le 12/01 à 25€), et ça sert à plein de choses). C'est comme ça et pas autrement!
Le seul problème que j'aie, c'est que quand je reprends une BVM, au début, j'oublie de débrayer quand je m'arrête... Même pas grave!