Classer 508D VL vers PL

Classer 508D VL vers PL

Messagepar guitech » 01 PMvVen, 16 Sep 2011 23:47:07 +000047Vendredi 2009 041140

Salut tous et toutes,

Suite à un probable passage du permis PL et la galere de la surcharge du 508. :oops:

Je pensais passer notre 508 en PL

Cependant le systeme de freinage est à machoire et hydraulique. Cela peut etre un probleme pour le passer en PL?

Merci beaucoup a vous :D :D
paré pour un nouveau défi? Redeviens fière!!!! tapis dans l'ombre depuis des millénaires!!

Stupéflip - la phaze- fan
Avatar de l’utilisateur
guitech
fourgon
fourgon
 
Messages: 361
Inscrit le: 01 PMvMar, 30 Juin 2009 14:39:06 +000039Mardi 2009 040240
Localisation: Bretagne

Re: Classer 508D VL vers PL

Messagepar Scual » 01 AMvSam, 17 Sep 2011 06:23:14 +000023Samedi 2009 040640

C'est possible, le système de freinage n'a pas de rapport (les 608 sont équipés du même système) et la plupart des petits PL sont à freinage hydraulique voire oléo pneumatique.
Par contre, quitte à passer ton permis, pourquoi t'achètes pas un petit PL qui coûte rien, plutôt que de faire perdre 70% de la valeur de ton 508 en le faisant passer en PL? En vendant ton 508 en VL (à un prix correct) je pense que tu peux te payer le permis et acheter 8 PL vides...
“C'est en forgeant que l'on devient forgeron, et en bucheronnant que Léonard De Vinci”
Avatar de l’utilisateur
Scual
super lourd
super lourd
 
Messages: 1400
Inscrit le: 01 PMvMer, 06 Aoû 2008 18:09:30 +000009Mercredi 2009 040640

Re: Classer 508D VL vers PL

Messagepar guitech » 01 AMvDim, 18 Sep 2011 07:34:38 +000034Dimanche 2009 040740

Sympa la reponse!!

Disons qu'on y est pas mal attaché au 508 et qu'un plus gros PL me fait flipper niveau prix des pièces et conso
paré pour un nouveau défi? Redeviens fière!!!! tapis dans l'ombre depuis des millénaires!!

Stupéflip - la phaze- fan
Avatar de l’utilisateur
guitech
fourgon
fourgon
 
Messages: 361
Inscrit le: 01 PMvMar, 30 Juin 2009 14:39:06 +000039Mardi 2009 040240
Localisation: Bretagne

Re: Classer 508D VL vers PL

Messagepar Julio.De.La.Vega » 01 PMvDim, 18 Sep 2011 12:34:23 +000034Dimanche 2009 041240

bah niveau prix des pièces sa se touche avec le 508 et conso c'est à voir mais sa doit pas être loin non plus
mais si vous y êtes attaché c sûr que là sa change tout
Avatar de l’utilisateur
Julio.De.La.Vega
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 3067
Inscrit le: 01 PMvSam, 12 Fév 2011 17:33:21 +000033Samedi 2009 040540

Re: Classer 508D VL vers PL

Messagepar Scual » 01 PMvDim, 18 Sep 2011 15:59:17 +000059Dimanche 2009 040340

Je parlais pas forcément d'un gros PL.
Y a des petits PL qui consomment moins qu'un 508, dont les pièces sont accessibles comme pour un 508 voire mieux et qui à l'achat est moins cher qu'un 508. Après si c'est sentimental ;)
“C'est en forgeant que l'on devient forgeron, et en bucheronnant que Léonard De Vinci”
Avatar de l’utilisateur
Scual
super lourd
super lourd
 
Messages: 1400
Inscrit le: 01 PMvMer, 06 Aoû 2008 18:09:30 +000009Mercredi 2009 040640

Re: Classer 508D VL vers PL

Messagepar mdiabolo » 01 PMvDim, 18 Sep 2011 18:11:42 +000011Dimanche 2009 040640

Scual, tu penses quoi comme modèle ?
Avatar de l’utilisateur
mdiabolo
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 692
Inscrit le: 01 AMvMer, 04 Mai 2011 10:39:48 +000039Mercredi 2009 041040

Re: Classer 508D VL vers PL

Messagepar guitech » 01 PMvDim, 18 Sep 2011 19:18:35 +000018Dimanche 2009 040740

Oué je me posais la meme question. tu vois quel model?
paré pour un nouveau défi? Redeviens fière!!!! tapis dans l'ombre depuis des millénaires!!

Stupéflip - la phaze- fan
Avatar de l’utilisateur
guitech
fourgon
fourgon
 
Messages: 361
Inscrit le: 01 PMvMar, 30 Juin 2009 14:39:06 +000039Mardi 2009 040240
Localisation: Bretagne

Re: Classer 508D VL vers PL

Messagepar delsyd » 01 PMvDim, 18 Sep 2011 19:20:35 +000020Dimanche 2009 040740

En petit PL il y en a plein en fourgon ca va du 508 au 814 par exemple l'ancien 611 à BoB34, le 811 de MiG ou encore le 814 de Maitre Gonzo, ou en petit fourgon caisse, il y a le 709 à Joystick, ou encore l'Iveco des Binos, ou encore l'ancien 609 du Lutin. Voila ce n'est pas les exemples qui manque suffit de faire un petit tour sur le forum (en évitant de regarder les prix de certains qui vendent leur camion, car souvent sur MT les prix sont surcoté)
Image
"Plus que le bruit des bottes, c'est le silence des pantoufles qu'il nous faut craindre"
"Le bilan du christianisme : Des milliards de morts, pour une résurrection"
Avatar de l’utilisateur
delsyd
super lourd
super lourd
 
Messages: 1700
Inscrit le: 01 PMvMar, 12 Aoû 2008 20:40:56 +000040Mardi 2009 040840
Localisation: Choucrouto-Knacky-Land

Re: Classer 508D VL vers PL

Messagepar guitech » 01 AMvLun, 19 Sep 2011 11:02:16 +000002Lundi 2009 041140

Oui je vois sur le forum, apres faut voir le rapport prix des pièces/conso. C'est plus ça qui est intéressant a voir.

La réalité est qu'on est loin d'avoir tous le même budget ainsi que le même matos pour bosser sur les cams et les entretenir.

En tous cas j'y reflechirai.

Merci bien a vous tous!!
paré pour un nouveau défi? Redeviens fière!!!! tapis dans l'ombre depuis des millénaires!!

Stupéflip - la phaze- fan
Avatar de l’utilisateur
guitech
fourgon
fourgon
 
Messages: 361
Inscrit le: 01 PMvMar, 30 Juin 2009 14:39:06 +000039Mardi 2009 040240
Localisation: Bretagne

Re: Classer 508D VL vers PL

Messagepar Scual » 01 PMvMar, 20 Sep 2011 17:52:16 +000052Mardi 2009 040540

guitech a écrit:on est loin d'avoir tous le même budget

C'est bien pour ça que je suis passé du 508 au 19t :D
Sans rire, un 508 c'est comme un p'tit PL avec tous les inconvénients d'un gros VL. Alors qu'un p'tit PL...
Les prix des pièces ça change pas beaucoup entre un 508 et un 709 par exemple. La conso non plus, je pense même que c'est avantageux.
Enfin renseigne toi bien, regarde aussi les prix de vente d'un 508 PL, ça vole pas haut. Je pense vraiment pas que ce soit un choix judicieux.... à étudier
“C'est en forgeant que l'on devient forgeron, et en bucheronnant que Léonard De Vinci”
Avatar de l’utilisateur
Scual
super lourd
super lourd
 
Messages: 1400
Inscrit le: 01 PMvMer, 06 Aoû 2008 18:09:30 +000009Mercredi 2009 040640

Re: Classer 508D VL vers PL

Messagepar Julio.De.La.Vega » 01 PMvMar, 20 Sep 2011 18:00:14 +000000Mardi 2009 040640

d'accord avec Scual
mais si tas le PL pourquoi pas prendre plus grand qu'un 709 tant que tu y es
Par ex ton Volvo sa dois pas être la ruine niveau pièces non ?
Avatar de l’utilisateur
Julio.De.La.Vega
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 3067
Inscrit le: 01 PMvSam, 12 Fév 2011 17:33:21 +000033Samedi 2009 040540

Re: Classer 508D VL vers PL

Messagepar Scual » 01 PMvMar, 20 Sep 2011 18:02:37 +000002Mardi 2009 040640

Julio_De_La_Vega a écrit:Par ex ton Volvo sa dois pas être la ruine niveau pièces non ?

Ben ça n'a rien à voir c'est un 19t donc tout est plus gros donc forcément plus cher (entretient, pneumatique etc...) mais si tu compare avec un 7t par exemple ça doit se valoir.
“C'est en forgeant que l'on devient forgeron, et en bucheronnant que Léonard De Vinci”
Avatar de l’utilisateur
Scual
super lourd
super lourd
 
Messages: 1400
Inscrit le: 01 PMvMer, 06 Aoû 2008 18:09:30 +000009Mercredi 2009 040640

Re: Classer 508D VL vers PL

Messagepar Julio.De.La.Vega » 01 PMvMar, 20 Sep 2011 18:06:20 +000006Mardi 2009 040640

d'accord
...
Avatar de l’utilisateur
Julio.De.La.Vega
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 3067
Inscrit le: 01 PMvSam, 12 Fév 2011 17:33:21 +000033Samedi 2009 040540


Retourner vers Législation

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités