courpatrovitch a écrit:Un vase d'expansion est rempli d'azote se qui permet que quand ton chauffe eau marche la pression de ton eau monte en pression et vien comprimé l'azote qui est dans le vase d'expansion qui a son tour fait augmenter la pression. Je ne c pas si c très clair, sinon va faire un tour sur Wikipedia. En gros sa permet d'augmenter la pression et d'éviter de péter le circuit du réchauffeur d'eau qui se trouve dans ton chauffe eau.
Les questions : Le projet est t'il correcte?
Le schéma est t'il bon ?
Ma pompe de 13l/min à 3.2 bar pourras est allé dans le meuble, ça gène pas niveau concepte ?
Elle doit etre visser au mure, ou elle pose par terre??
Le vase d'expenssion, il doit être à combien de cm de la pompe ?
Je n'ai pas prévu d'eau chaude au robinet, ça vousparet utile d'en mettre ?
Quelle type de tuyau souple dois-je acheter ??
Existe t'il des coude pour tuyau souple???
Comment fixer mes tuyaux au mur ?? avec des collier de fixations?
Pas besoin de vase d'expansion ducou, un clapet anti retour suffit!
J'ai sûrement mal compris vu l'heure ! Je doit avoir les neurones aussi vide que mon pack de bière....![]()
oi! ça y est la pompe à eau est à la maison !!!
Maintenant il faut que j'achète le tuyau .
Heureusement que sur la notice du chauffe eau et dela pompe: c'est la même taille question :
cette taille 1/2" = 13 mm c'est la taille du diamètre du tuyau ou du raccord???
Je pense que c'est la taille du raccord.
Question 2 : ça veux dire que le raccord est plus grand que le tuyau??, je doit prendre du tyau de 10mm??
C'est quoi comme type de raccord :
il me faudrait un truc de ce genre c'est bon ? ou c'est que pour le gaz??
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/5830 ... -ICH-30456
ok, pour la question que tu comprends pas:
Je dois prendre quelle diamètre de tuyau ??
Sinon, je met du temps: car pas les moyens tout le temps ensuite , c'est une grosse prise de tête dans mon camion
Et vu que je ne suis pas madame plombier , ben c'est chaud.Les raccords, la puissance de la pompe, le chauffe eau etc.
Mais t'inquiète, j'aimerais savoi
Je pose autant de question, car une autre circonstance aténuante: je dois faire 4h de route allé retour pour trouver un brico dep ou entrepot du bricolage.
Demain je vais dans un de ses magasins donc je voudrais acheter un max, pour évité de perdre du temps...
et le vase d'expension : c'est bon ça ?? http://www.camping-car-plus.com/wc-eau- ... 0-520.html
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité