Après avoir bien éplucher les divers sujets sur le sujet, je me suis tenté un petit schéma électrique pour mon 508.
Je le soumets à vos yeux d'experts, pour validation, conseils et autres avis...

Alors maintenant, mes doutes, mes questions :
-J'attire d'abord votre attention sur le fait que j'ai deux batteries moteur reliée entre elles par le fameux coupleur (série/parallèle).
On m'avait conseillé de branché le C/S directement sur les + des deux batteries moteur (pour éviter le déséquilibre), mais là, je pense qu'un petit problème se pose : N'y a-t-il pas un risque que lors de la phase de démarrage (les batteries moteur passant alors en série), la batterie 1 voit ses bornes reliées via le + de la batterie 2 ?

J'aime pas bien le fait de brancher le C/S seulement sur une batterie, mais je ne vois pas de solution...
-Je pense faire un système qui me permettrait de reposer la Batt.Aux lorsque je serait branché sur le secteur en basculant tout le circuit 12V via un convertisseur 230Vac/12Vdc et un commutateur. Est-ce faisable, une bonne idée ? Quelle puissance en sortie de convertisseur ? Faut-il un commutateur 3 positions pour couper tout contact, éventuellement ? Un fusible entre le convertisseur et le tableau ?
-Pour le convertisseur 12V/220V de 300W, est-ce que je dois mettre un fusible de 25A, ou bien celui que j'ai de 30A fera l'affaire ?
-Quelle section de câble entre le bornier du bas, et la masse, sachant qu'il y viendra du 6mm² et du 10mm² (depuis le C/S, je ne suis pas sûr de cette section).
(J'ai laissé vide l'emplacement fusible pour les 2 prises 12V, car je ne sais pas encore quels consommables vont s'y brancher mais je préfère en prévoir.)
Voilà pour l'instant. Si vous pouvez me dire ce que vous en pensez, questions ampérages des disjoncteurs, fusibles, sections de câbles, etc.. si à priori tout semble correct. On est jamais à l'abris d'une erreur bête, et en élec...

Merci d'avance !