rsgqkweekkk a écrit:salut!
De ce que j'en comprend ces six batterie de 2V sont reliés poru que ca fasse 12V, ok, comme un 508, mais je trouve que 300AH ca fait beaucoup, et là par contre j'ai aucune idée de si ca s'additionne comme les volt ou pas, désolé.
Est-ce que au moins tu les a deja testé ces batteries, elles tiennent la charge?
rsgqkweekkk a écrit:Dans ce cas y a pas photo, moi je foutrais la 12V 130, ca me parait bien plu simplifié et plus pertinent vu ton install.
Pour tester tes batteries il te faut un mulitmetre, tu saurais t'en servir?
Egalement si tu peux avoir un chargeur c'est cool: le but du jeu est de mesurer dans un premier temps dans quel état sont le sbatteires (au minimum faudrait etre à 10.5, en dessou c'est quasi impossible a recussiter), puis si ca va tu les met en charge, et ensuite tu verifie si ca tient la charge ou pas.
Mwan0 a écrit:Et dernière question, ma dernière installation que j'avais dans mon ancien camion avait deux batteries à gel, avec une seule ça ira ? Je n'ai pas besoin de deux batteries pour faire un branchement, une me suffit ?
Merci pour ta patience, bonne fin d'après-midi à toi.
rsgqkweekkk a écrit:Dans ce cas y a pas photo, moi je foutrais la 12V 130, ca me parait bien plu simplifié et plus pertinent vu ton install.
Pour tester tes batteries il te faut un mulitmetre, tu saurais t'en servir?
Egalement si tu peux avoir un chargeur c'est cool: le but du jeu est de mesurer dans un premier temps dans quel état sont le sbatteires (au minimum faudrait etre à 10.5, en dessou c'est quasi impossible a recussiter), puis si ca va tu les met en charge, et ensuite tu verifie si ca tient la charge ou pas.
Mwan0 a écrit: après l'avoir chargé le 01/05 elle indiquait 13,16 ampère.
rsgqkweekkk a écrit:Salut!Mwan0 a écrit: après l'avoir chargé le 01/05 elle indiquait 13,16 ampère.
13.16 volts je pense que tu voulais dire mais c'est juste pour chipoter. Que ca descende à 12.86 c'est normal pour moi, ca trouve son rythme de croisiere apres le pic de la charge, et c'est tout a fait correct, tu peux l'installer sans soucis
J'utilise comme batterie aux mes anciennes batteries de demarrage (90 ou 110A) qui n'ont plus assez de patate pour lancer un demarreur plus d'une fois, mais largement utilisable en auxiliaire. J'en ais deux d'avance, et tous les 2 ou 3 mois (ou 4 en vrai^^) je les fout une journée en charge et j'ai les meme resultats que toi, ou meme un peu moins. Tant que ca reste au dessus de 12.5 te casse pas
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité