Sa y est, la fabrication de la fenêtre de toit est faite!
Tout d’abord voici comment ôté un double vitrage sans le casser, ne le toucher en aucun cas avec un objet en métal sinon:

1. Enlever les baguettes

2. Passer le cuter entre la vitre et le cadran pour couper le silicone qu'il y à autour

3.Faire sauter les montants, puis les traverses avec une cale de bois !

Et voilà

J'ai récupéré ces mini poteaux sur un chantier de charpenterie (ils servaient pour mettre des palettes dessus, pour que le trans-palette puise passer en dessous avec ces fourches. Gratos quoi

Les mortaises

Les tenons

La vitre rentre dans la grosse feuillure avec un espace de 2mm tout autour.

Le dormant

Et voilà que je me suis tromper à faire des tenons super chialé comme ça..

Pour pas que le bois éclate il faut mettre un p'tit coup de marteau sur la pointe pour que ça écrase le bois et non l'écarte en s'enfonçant.
Utile dans les moments comme ça:

Voillà la colle (polyuréthane) que j'ai utiliser, elle gonfle en séchant est comble les vides dans les assemblages

Un joint de sika (marine) dans la feuillure

Pose de la vitre

Un autre joint de sika marine noir dans les angles au dessus dans les angles pour reprendre la même couleur que le contour du double vitrage, et surtout pour l'étanchéité..

Ponçage des bort pour que le sika adhère (même si il y a pas besoins de nettoyer les supports avec le fameux sikaflex

Je couperais le boudin de sika qui dépasse et refaire un joint propre avec les doigts (en le tramp-en dans du liquide vaisselle avant pour pas que ça colle)

Pose du joint qui servira surtout pour l'étanchéité a l'aire, avec du silicone parce-que le double face qu'il y a derrière tient pas très bien dans le temps.

Coupe à 45° dans les angles, je trouve sé plus étanche q'une continuité simple à angle droit

Elle tombe vers l'avant vu que c'est au milieu de deux arceau (est aussi du poids)

Donc il faut fabriquer un chevêtre pou la maintenir de niveau

ça ne suffit pas alors j'ai mis etite cale à droite (ce n'ai pas le bois qui flanche c'est la fenêtre qui est imposante je dirais) puis le vide tous le long sera comblé avec sur Sika marine, comme ça sa va résisté au vibrations, bosses...

Le chevêtre (le long liteaux) est à fleur de la cale mis sur l'enchevêtrure (petit liteau) pour que tout le long la tôle soit en appui dessus.

Et voilà la bête