Tout dépend du coefficient de résistance R thermique du goudron que tu mets.. qui est influencé par l’épaisseur que tu applique
.... non c'est une blague
Le goudron n'est absolument pas un isolant, tu veux certainement demander si le goudron protège bien des projections d'eau ou alors en isolation phonique ?
Pourquoi pas en phonique, il doit apporter un effet de masse qui réduit sensiblement les vibration mais attention..
Pour ma part ce qui est isolation je te file ma recette mais chacun fait comme il le pense au final et tu verras pas mal de solution differentes:
Exterieur du camion => Tole => Lame d'aire 2cm => Panneaux semi rigide Laine de Bois/Chanvre (epaisseur 6 cm) => Isolant Multicouche (qui fait office grossierement de par/frein vapeur) =>ContrePlaqué de 5mm =>Interieur du camion.
Voila pour mes parois, c'est ce sur quoi je me suis arrête pour le moment, je suis en plein comparatifs de prix.
Enfaite la lame d'air est je pense primordiale, je n'ai pas fait de simulation d'ou se trouverais mon point de rosé mais il m'est evident qu'il se trouverais entre l'isolant et la tole, du coup je prevoi de faire une petite aeration (trous de perceuse dans mon CP(mais aussi multicouche) aux bas et hauts de mes parois, ce qui permettra au mur de liberer l'eau condensé si le cas echeant ca condense ^^ (je sait pas si j'ai été clair)
Je ne suis pas sur que beaucoup de martiens nous trouveraient crédible.. Quand on vois toute ces conneries qu'on accumule..