Comme a eux deux ils ont quatre pattes je me suis dit qu'on pouvait leur faire une ptite place dans le coin
Donc voici m'sieurdames Zia et Zorino, couple de touis Catherine du Pérou (en gros c'est du gabarit perruche avec un comportement de perroquet -sauf parole) qui doivent avoir 3ans a peu près...
Bien que je n'ai avec eux aucune relation speciale, je les aime beaucoup...et puis ils sont siiiiiiiiii mignoooons tous les deux..[en couple ces piafs se suffisent a eux-meme, c'est lorsqu'ils sont seuls qu'ils développent une relation quasi fusionnelle avec l'homme] bref ils évoluent chez moi en semi-liberté on dira: ils ont une assez grande voliere qui leur sert d'appart, où se trouve eau et nourriture et dont j'ai viré le toit, et selon leur humeurs et leurs envies ils sortent..ca dépend des périodes mais ils sont hors de leur voliere les trois quart du temps, ils rentrent pour becter et boire...la belle vie! Et puis au moins quand ils s'engueulent y en a un qui peut mettre les voiles en attendant que l'autre s'excuse..c'est du langage piaf mais c'est veridique..ils s'embrouillent, un se barre et quelques pipiou pioupiou apres il rentre

Ces piafs-là ont un "territoire" pas tres tres grand, ils evoluent en general dans les 10m² autour de leur voliere, souvent dessous, ou sous des meubles...bref, ils se balladent quoi, je fais juste gaffe de tenir les fenetre fermées, mais ca prefere grimper et escalader que voler, et ca se nourrit de graines mais aussi de pommes, salade, tomate...Voila Voila, je vais pas plus vous saouler avec les explications, les voici!:

Zorino a gauche et Zia a droite

idem! (desolé pour ces vilaines couleurs

..a l'occase faudra queje fasse une tof de leur environement complet

..