[quote="APLC"
- un panneau solaire qui alimente les deux batteries
- l'ancien proprio nous a aussi laissé un convertisseur 12v/220v de 600W. Parait qu'on peut brancher le PC portable dessus, les chargeurs de téléphone, etc... en plus y'a un circuit 220V à l'intérieur du camion
- ainsi qu'un Booster. Apparemment un machin qu'on peut brancher pour démarrer le camion si la batterie principale tombe en rade...[/quote]
Salut APLC,quel beau projet vous avez là,je vous envie,presque vous jalouse

,y'a moyen que çà vous fasse de sacrés souvenirs,un voyage que l'on fait une fois dans sa vie et qui reste à tout jamais dans ses souvenirs.
-Pour ton panneau solaire,regarde de combien de watt il est,pour t'assurer qu'il est assez puissant pour recharger tes batteries et ne pas te laisser en rade après 3 ou 4 soirées devant la télé
-Pour le convertisseur,en effet tu peux brancher ce que tu veux dessus,dans la limite des 600w (ordi,télé,chargeur de téléphone),mais bien évidement çà pompe donc au bout de quelques utilisations tu te rendras compte de la marge que tu as.
-En ce qui concerne le Booster,j'en ai un,çà marche pas trop mal,bien que le top est de pas trop compter dessus

,je m'explique : Ce genre de Booster "premier prix" sont très efficace pour des voitures de petites cylindrées,par contre beaucoup moins pour des camions (en général si le booster est rechargé a fond,et que tes batteries sont à plat,il te démarrera le camion une fois,et il sera quasiment vidé. Il faut penser à le recharger direct,et surtout savoir que s'il n'est chargé qu'à moitié il n'arrivera pas à démarrer ton pépère,il faut qu'il soit rechargé au max!!!
Par contre pour le compresseur tu peux oublier,tu regonfleras pas un pneu avec çà,peut-être un pneu de vélo mais certainement pas un pneu de fourgons!
Je ne peux que trop de conseiller d'investir dans une paire de câbles de démarrage en plus de ton booster magique

,et mets y le prix,les cables de grandes surfaces peuvent fondre pour tenter de démarrer un fourgon
J'espère pour toi que ce voyage au bout du monde n'est pas ton premier voyage avec ce véhicule,je pense qu'il est plus que nécessaire de partir "au minimum quelques jours pour justement de familiariser avec le fonctionnement de ton camion (autonomie electrique,flotte...)
Si je peux me permettre de rajouter quelques "bricoles" à ta liste :
-Des pastilles pour purifier l'eau (a confirmer,si l'eau est potable ou pas là-bas)
-Eventuellement un petit groupe électrogène,qui rend bien des services au cas ou tes panneaux seraient un peu faiblards...
-Une rallonge pour te brancher en 220 qui pourra te servir si tu t'arrette dans des aires CC sur le long de ton trajet...
-Une grosse lampe qui te permet d'y voir clair

en cas de soucis la nuit
-Des bombes anti crevaisons(elles serviront pas si le pneu est éventré,mais çà peut dépanner)
-Des fusibles,ampoules,et tout le tsoin-tsoin (a voir pour des longues portées si tu roules beaucoup la nuit

)