par letomm » 01 PMvVen, 05 Oct 2012 12:55:32 +000055Vendredi 2009 041240
Personnellement j'ai eu deux J5, le premier acheté à 459000km le bloc moteur m'a lâché un peu avant 650000 payé 2300€ en 2002 et abandonné dans une casse en 2007..
A part un moteur plutôt gras, c'est vrai, et une fâcheuse tendance à renâcler au démarrage après plus de trois jour sans tourner quand il pleuvait beaucoup je n'ai jamais rien eu à lui reprocher, ni boite (à si une cloche de synchro de 5ème changée), ni durites, ni courroies ou quoi... Juste un entretient régulier..
Par contre j'en ai eu un second ensuite (c'est dire s'il ne m'a pas écœuré) un L3H3 avec un turbo... et là l'enfer, mais ça n'était pas un moteur français mais une adaptation d'un truc fiat merdique, durite rigide qui interdisait l'accès à des tas de trucs (obligé de fabriquer deux outils "spéciaux" pour accéder au bougies de préchauffage !!) Et au bout de 6000 bornes le moteur casse suite à l'explosion de la culasse du turbo qui à emballé le moteur, d'après le garageot qui m'a aussi annoncé que ce moteur était un truc italien monté sur les dernières carrosserie suite à l'arrêt de la fabrication des moteurs par peugeot, qu'il en avait déjà entendu parler mais jamais vu et que l'échange standard n'était pas envisageable sans modifier les fixations, après un second avis dans le même sens, je l'ai bazardé pour pièces..
Du coup de mon expérience ce n'est pas les J5 ou C25 le problème, mais bien le coté fiat de certains modèles...
C'est des bons bébés ces machins, faut pas non plus noircir le tableau je crois, y a qu'à voir le nombres de ces vieux bousins que l'on croise encore sur les route...
Tom