Chargement de toute l'huile qu'on peut transporter, et c'est parti, nous voila au bled, pas de soucis mis a part le réservoir qui finissait de se nettoyer. Il roule nickel, aval les km sans broncher, bon c'est sur que les grandes montées en Espagne, ca va pas vite. Et au Maroc, on est plutôt bien intégré avec un engin pareil, manque juste un blocage de différentiel.

Un petit tour à la casse de Aït Melloul pour revendre quelques pièces (mais pas de merco)

Je lui fais une augmentation des paquets de lames à l'avant, pas cher, nickel, je repars avec un camion qui roule de travers.
Pas étonnant quand on voit la gueule des etoquiaux fait maison, tant pis, je règle au mieux le train avant, ca roule quand même, je les referais à la maison.

2000 bornes dans le désert, une formalité

On devait attendre 3 jours, une sombre histoire de matos d'ânes sur un marché, et vu l'allure de notre camping car, on se fait accoster par des carrossiers. Allez pourquoi pas, amusez vous, je veux pouvoir passer le CT en rentrant.
Et bien ils ont réussit.
En passant, c'est tout un art de souder avec un générateur carbure, c'est un peu comme en spéléo, quand ça marche c'est bien, mais ca marche pas souvent, faut bricoler.

Le 410 a bien eu son CT, bon par contre, je vais devoir le restaurer plus sérieusement dans les années à venir. Finalement, je l'avais acheter pour ces pneux, pour à peine le prix des pneux. Il à fait ces 10000km nickel, il roule super bien, on peux voyager en famille, ca vaut le coup de le restaurer et de le faire rouler.
Dommage qu'il n'est pas rallongé avec blocage de diff.
Bientôt des nouvelles plus fraiches.