
Je vous présente OinkOink, un 410D avec 289 000km au compteur

J'ai acheté ce fourgon dans le but de vivre une bonne partie de l'année dedans sur le long terme. C'est l'occasion pour moi de mettre les mains dans le cambouis, le désavantage d'avoir un mécano qui te fait tout au black m'a un peu poussé à choisir la facilité pour mon auto jusqu'à présent ^^ y'a un peu de carrosserie à faire.
Mon objectif serait déjà de régler les soucis mécaniques et finir la carrosserie avant l'été, je verrais l'aménagement plus tard.
Sur ce camion il y a aussi bien du positif que du négatif, alors on commence par ce qui va bien:
- Châssis sain & pas beaucoup de rouille
- Boite & pont sont nickels
- Freine bien comme il faut
- Direction saine
Ce qui ne va pas:
- Démarre sur 4 cylindres (j'ai commandé des bougies de préchauffages)
- Ne monte pas en température (Lors de l'essai, la jauge n'avait pas du tout bougé je m'étais dis "trkl la jauge ou la sonde qui déconne" en réalité sur le chemin du retour l'aiguille a finie par monter un petit peu en dessous du premier petit repère: j'ai commandé un calorstat. La question est depuis combien de temps il roule comme ça...)
- Au ralenti parfois, le moteur se met à trembler énormément ainsi que le levier de vitesse (il me l'a pas fait durant l'essai ça tsss), j'dois mettre un peu de gaz et il retrouve son ralenti stable. Le problème a été décrit ici viewtopic.php?f=86&t=9038 mais pas de retour. A voir.
- Un "tic tic tic" qui me semble être un bruit de chaine: https://youtu.be/JMZTEpFcY4Q Vos avis sont les bienvenus ^^
- Portes arrière à revoir, porte avant conducteur qui ne se verrouille pas.
J'ai fait 400 bornes pour le ramener, le niveau de ldr et d'huile n'ont pas bougés. Place aux photos!


Les dégâts et tentatives ratées de rafistolage / masticage:


Et l'intérieur, très simple mais suffisant pour l'instant.

Voilà voilà, y'a du taf. J'aurais du être plus pointilleux lors de l'achat après avoir fait pas mal de bornes pour visiter des épaves j'ai fini par "craquer" je le regrette un peu. Mais bon, maintenant c'est fait, faut s'y mettre et régler les soucis un par un!