le voyageur 34 a écrit:saliut sanglas,un peu plus haut du dit que tu à refais les freins arriere de ton 508,malheureusement il va surement falloir que j'y passe aussi,car apparement j'ai un fuite au niveau du pont et l'huile coule dans le tambour;pourrai tu me dire combien ça t'a couté,l'a tu fais toi meme ou dans un garage,merci pour les infos
ouis je l'ais fait (faire), moi la cause c'est usure, fond de réglage, donc plus de rattrapage!
et au contrôle technique : trop faible, (tu revient nous voir)
on ne s'en rend pas compte sa vient progressivement
si c'est un 508 comme moi!
c'est des tambour moyeux, donc joint "spy" pour faire étanchéité avec l'huile du pont (75/90)
donc tes garnitures sont polluées,
solutions: changer les garnitures, les ressorts de rappel(nouveau modèle) les joints "spy", et a voir: les cylindres et l'usinage des tambour , suivant état!
moi j'ai fais la total = 995€ avec la main d'oeuvre!
pour le faire soit même, il faut certaines compétences et du matos spécifique! c'est quand même l'organe de sécurité le plus important sur un véhicule!
comme par exemple: les garniture sont livrées avec les rivets à part, donc dé-riveter les anciennes et rivetées les nouvelles sur les mâchoires, (c'est pas des rivets "pop")