Problème pompe à injection OM 616 graissage séparé

Problème pompe à injection OM 616 graissage séparé

Messagepar archi-archi » 01 PMvMar, 28 Nov 2023 22:11:09 +000011Mardi 2009 041040

Bonjour à tous.Je viens vers vous pour avoir vos avis sur mon problème de pompe à injection sur mon 207d: au mois de juin
j'ai vérifié l'huile dans ma pompe à injection : il en manquait; j'ai donc complèté. plus tard en Aôut j'ai roulé 500 kms et fin septembre avant de partir en Bretagne pour partir l'esprit tranquile j'ai décidé de revérifier le niveau de la pompe.
j'ai à l'aide d'un doseur gradué versé 20 ml d'huile par le bouchon rouge puis j'ai ouvert la vis de niveau de ma pompe et la j'ai sorti 40 ml de gazoil .Est ce normal? je suis partis en bretagne depuis l'alsace et rentré sans problème , 3200 kms A/R Pour infos la pompe a été refaite par un bon spécialiste il y a 3 ans. Je n'ai rien trouvé sur internet à ce sujet à pars de vieux tracteurs avec le même problême ou il disait d'éliminer le gazoil en versant de l'huile. Merci pour vos avis
Avatar de l’utilisateur
archi-archi
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 12
Inscrit le: 01 PMvVen, 27 Juin 2014 19:24:08 +000024Vendredi 2009 040740
Localisation: Alsace

Re: Problème pompe à injection OM 616 graissage séparé

Messagepar yffic60 » 01 AMvMer, 29 Nov 2023 00:42:00 +000042Mercredi 2009 041240

Bonsoir
J'ai la même pompe sur OM 616 équipant mon L407d et j'ai exactement le même problème.
Le gazoil est un bon lubrifiant donc je surveille le niveau :)
et remplace, avant chaque départ en vadrouille, le mélange gazoil/huile par de l'huile moteur ,
ça me donne bonne conscience ;)
A+
Fourgon L407D de 1980 empattement 3.500 Longueur 6.00 Déclassé en VL et aménagé en cc en 1985 Moteur 616 910
yffic60
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2489
Inscrit le: 01 PMvLun, 11 Mai 2009 15:40:28 +000040Lundi 2009 040340
Localisation: OISE du sud

Re: Problème pompe à injection OM 616 graissage séparé

Messagepar archi-archi » 01 PMvVen, 01 Déc 2023 22:04:14 +000004Vendredi 2009 041040

Merci pour ta réponse, je vais surveiller l'évolution avant chaque grande virée.Je ne sais pas si ce problème peut être règlé par un spéciliste. il faudra peut être un magicien.
Avatar de l’utilisateur
archi-archi
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 12
Inscrit le: 01 PMvVen, 27 Juin 2014 19:24:08 +000024Vendredi 2009 040740
Localisation: Alsace

Re: Problème pompe à injection OM 616 graissage séparé

Messagepar yffic60 » 01 PMvVen, 01 Déc 2023 23:53:05 +000053Vendredi 2009 041140

Bonsoir
Pour l'instant j'ai seulement prolongé le tuyau de trop plein situé sur le côté droit de la pompe
( c'est à dire entre la pompe et le bloc moteur )
j'ai mis un bout de tube Rilsan : 6 intérieur, 8 extérieur
ce tube va dans un petit bidon d'un litre mis dans un support, sur le coté du moteur.
ça me permet du savoir ce qui sort par le trop plein ;)
De temps en temps, je vide ce qu'il y a dans le bidon
A+
Fourgon L407D de 1980 empattement 3.500 Longueur 6.00 Déclassé en VL et aménagé en cc en 1985 Moteur 616 910
yffic60
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2489
Inscrit le: 01 PMvLun, 11 Mai 2009 15:40:28 +000040Lundi 2009 040340
Localisation: OISE du sud

Re: Problème pompe à injection OM 616 graissage séparé

Messagepar archi-archi » 01 PMvDim, 19 Mai 2024 21:07:39 +000007Dimanche 2009 040940

Bonsoir à tous,je reviens vers vous car un autre problème s'est rajouté à ma pompe à injection PES 5 M 55 C 320 R 60 graissage séparé.je ne peux plus vérifier le niveau d'huile car la vis est bloquée et quand je déserre,un genre d'insert tourne avec.Donc je vais me fabriquer une petite jauge pour verifier la hauteur de l'huile par le bouchon rouge de remplissage. quelqu'un connait la quantité d'huile pour arriver au niveau? Je suis à la recherche d'une autre pompe et sur internet j'ai vu qu'il existe une pompe PES 4 M 55C 320 RS 60 c'est quoi la différence avec la mienne. Merci si vous pouvez m'aider.
Avatar de l’utilisateur
archi-archi
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 12
Inscrit le: 01 PMvVen, 27 Juin 2014 19:24:08 +000024Vendredi 2009 040740
Localisation: Alsace

Re: Problème pompe à injection OM 616 graissage séparé

Messagepar STF » 01 PMvDim, 19 Mai 2024 22:47:16 +000047Dimanche 2009 041040

J'ai trouvé qques infos, mais rien de bien probant (le "mieux" c'est ce doc mais c'est pas tellement exploitable comme info le coup du "application number".. :| )
Le mieux serait peut-être de demander à un dieseliste ou carrément à Bosch (ils n'ont qu'à créer des refs + compréhensibles aussi.. merde..)
STF
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 4123
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 14:52:39 +000052Lundi 2009 040240
Localisation: Alpes del Norte

Re: Problème pompe à injection OM 616 graissage séparé

Messagepar yffic60 » 01 PMvLun, 20 Mai 2024 18:08:42 +000008Lundi 2009 040640

Bonsoir
Sur mon OM 616 910 la pompe est une PES 4M 55 C 320 RS 47 , graissage indépendant du moteur.
J'ai le même problème, l'insert c'est aussi dévissé du corps de pompe :o
Je pense qu'il est possible de le coller au frein filet FORT.( Loctite 271)
Quantité d'huile : 150 cm3 d'huile moteur
mais ça c'est au premier remplissage, après tu fais déborder par le bouchon de niveau et c'est bon.
Moi je ne changerais pas la pompe surtout que tu as dit qu'elle a été vérifiée par un spécialiste.
A+
Dernière édition par yffic60 le 01 PMvLun, 20 Mai 2024 20:39:54 +000039Lundi 2009 040840, édité 1 fois au total.
Fourgon L407D de 1980 empattement 3.500 Longueur 6.00 Déclassé en VL et aménagé en cc en 1985 Moteur 616 910
yffic60
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2489
Inscrit le: 01 PMvLun, 11 Mai 2009 15:40:28 +000040Lundi 2009 040340
Localisation: OISE du sud

Re: Problème pompe à injection OM 616 graissage séparé

Messagepar archi-archi » 01 PMvLun, 20 Mai 2024 20:16:41 +000016Lundi 2009 040840

Merci pour vos réponses, merci pour le document.je vais surveiller mon niveau d'huile avec une petite jauge genre moteur Bernard car je ne peux plus déserrer la vis de niveau.Merci encore pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
archi-archi
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 12
Inscrit le: 01 PMvVen, 27 Juin 2014 19:24:08 +000024Vendredi 2009 040740
Localisation: Alsace

Re: Problème pompe à injection OM 616 graissage séparé

Messagepar yffic60 » 01 PMvLun, 20 Mai 2024 20:43:45 +000043Lundi 2009 040840

sur cette pompe il y a un trop plein, donc même si tu mets trop d'huile elle sera expulsée :)
A+
Fourgon L407D de 1980 empattement 3.500 Longueur 6.00 Déclassé en VL et aménagé en cc en 1985 Moteur 616 910
yffic60
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2489
Inscrit le: 01 PMvLun, 11 Mai 2009 15:40:28 +000040Lundi 2009 040340
Localisation: OISE du sud

Re: Problème pompe à injection OM 616 graissage séparé

Messagepar archi-archi » 01 PMvLun, 20 Mai 2024 20:58:31 +000058Lundi 2009 040840

merci pour cette info, ça me rassure et je vais pouvoir partir plus sereinement.
Avatar de l’utilisateur
archi-archi
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 12
Inscrit le: 01 PMvVen, 27 Juin 2014 19:24:08 +000024Vendredi 2009 040740
Localisation: Alsace


Retourner vers moteurs, echappements

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités