Bonjour à tous,
Nous sommes actuellement en panne moteur à Ushuaia...et après 3 jours dans le garage Mercedes sans résultats (ni de leur part, ni de la nôtre) nous venons à la chasse aux bons conseils...car c’est un peu l’angoisse.
Contexte: notre sprinter qui n’avait aucun problème (sauf un déchargement de batterie sur une Clim mal éteinte il y a 10 jours) n’a pas voulu redémarrer après une pause camping de 3 jours (dont 48h sans lancer le moteur). La batterie était déchargée, nous l’avons donc rechargé avec l’aide d’un autre véhicule mais ensuite le sprinter n’a jamais voulu redémarre.
Le moteur ne se lance pas et notre voyant de préchauffage ne s’eteint pas.
L’equipe Mercedes vient pour faire un diagnostic mais finit pas nous remorquer jusqu’au Garage.
Ce qui a été vérifié :
Les bougies de préchauffages (elles étaient grillées...nous en avons mis 3 nouvelles sur les 5, faute de stock)
La pompe à injection (revue par un Dieseliste) : au début elle ne marchait pas, puis il l’a « débouché » et elle marchait ensuite très bien sur son banc.Quand nous l’avons remis dans le sprinter, on a réussi à démarrer plusieurs fois (fumée ++) puis calage et vouant EDC qui restait allumait.Nous avons purgé et enlevé un petit morceau de plastique qui maintenait la pompe partiellement ouverte.Et la...nous en sommes revenus au point initial...
Le circuit sur le calculateur est nickel.
Le capteur PMH est bon aussi à priori.
Les fusibles ont été vérifiés.
Nous n’avons plus d’idees à part nous faire renvoyé des pièces ce qui va pendre plusieurs semaines...Si jamais l’un de vous a une idée, nous vous en serions très reconnaissants.
En vous souhaitant de très belles fêtes de fin d’annees
Sophie