Bonjour.
Je crée ce sujet pour savoir les étapes à respecter lors du remontage puis démarrage après changement de turbo sur OM 602 980 LA, autrement dit sur les sprinter première version de 1996 à 2000. ( 210/212D. 310/312D et 412D).
Déjà, remonter le turbo avec les joints neufs.
Le remplir d'huile moteur avec une seringue.
Ensuite j'ai lu plusieurs choses....
Ne pas rebrancher le retour d'huile (pas sûr que ce soit une bonne idée)
Y a-t-il une purge à faire pour l'huile ?
Pour mettre en pression le circuit d'huile, actionner seulement le démarreur (jusqu'à ce que ça coule au retour d'huile, le cas échéant), mais comment juste actionner le démarreur sans démarrer (le mien démarre à la moitié d'un quart de tour...)?
Puis démarrer, laisser tourner au ralenti, puis accélérer et rouler....
Bref quelques infos sur les étapes à respecter les choses à faire ou ne pas faire sont bienvenues sur ce sujet, pour moi ainsi que peut-être pour d'autres qui "débutent " dans les moteurs surcompressés.