Jamothemerco a écrit: que se passe t'il si elles sont dans le mauvais sens ou manquante ? ?
Le couple des chapeaux de paliers d'arbre à came indiqué dans la RTA est de 5,5 Kgn pour la première passe et un serrage angulaire à 90 pour la deuxième ! j'ai vu que certain disaient 2.5 sur le forum. Pour l'anecdote , j'ai pété un goujon à moins de 5kgn ... que j'ai réussi à sortir après mais ça m'a calmé et j'ai refait mon serrage à 3kg. Qu'en pensez vous ?
Jamothemerco a écrit:je comprends pas que cette mesure dans la RTA soit erronée .
Jamothemerco a écrit:J'ai eu l'impression que pour un premier coup de clef il n'a pas enclenché le starter automatique . . .
Jamothemerco a écrit:Alors ok pour les joints de culbuteurs effectivement ça ne fume pas donc ça doit être bon .
Hillen a écrit: tu regardes le diamètre de tes vis et serrer en fonction, 6.5 tout court ou 2.5 + 90°
etoile80 a écrit:Jamothemerco a écrit:je comprends pas que cette mesure dans la RTA soit erronée .
salut, il ne faut pas confondre chapeaux de palier de vilebrequin et chapeaux de palier d'arbre a cames ?
rsgqkweekkk a écrit:>>sur la revue technique il n'est pas fait mention des 5.5kg, mais effectivement de simplement 2.5, sans serrage angulaire supplementaire: t'as confondu avec le serrage des chapeau de paliers des bieles quelques lignes plus bas, mais
Jamothemerco a écrit:pour les poussoirs , la culasse a était refaite et je leur ai amené avec les poussoirs montés.
rsgqkweekkk a écrit:Hillen a écrit: tu regardes le diamètre de tes vis et serrer en fonction, 6.5 tout court ou 2.5 + 90°
sans vouloir etre penible là tu confond avec le serrage du pignon de l'arbre a came, pas des vis des chapeaux de paliers
Jamothemerco a écrit:.... Un pote à apparemment fait son joint de culasse au remontage d'un kit neuf sur son sprinter ... faut le faire quand même non ?
Retourner vers moteurs, echappements
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité