Yio les aminches!
Tout est dans le titre mais je vais expliciter le concept.
Le moteur de mon bahut a environ 450 ou 500000 et va tes bien, par contre entre la fumée et le reste on sentait que l'injection n'etais plus une pucelle. Pour me faire plaisir de viens donc de faire refaire les 5 injo chez un dieseliste, et effectivement y en avait besoin d'apres lui.
Depuis 30km que je les ai remonté (joints neufs, graisse cuivre, couple tout ca tout ca...) effectivement c'est un brin plus silencieux et le "vrouuuuu" du 5 cylindre est encore plus vrouvroutant. Par contre je trouve qu'au ralentis ca claquouille, je m'attendais a mieux encore..
Et là j'ai pensé a ces fameux trous oblong sur la fixation de la pompe qui permettent de jouer sur le point d'injection de quelques degrés une fois la pompe calée.
Sauf que la partie pompe injection sur mon bahut j'y touche pas, j'ai pas les comptences pour et je prefere d'abord m'entrainer sur ceux des autre>>>est-ce possible de jouer avec ces trous pour affiner le point d'injection, sans risquer de faire de connerie? Dans ma tete en fait je jouerai avec ca comme avec une tete de delco pour affiner l'allumage, a l'oreille, et je me dis qu'en prenant des reperes ca devrait etre jouable de pas faire pire vu que le calage initial n'est pas touché?
Ou bien au final est-ce que ce leger claquement au ralentis est inhérent a un moteur diesel ayant ce systeme-là dinjection? Allez me dites pas que c'est normal et qu'il faut que les injo se rodent?
Ou bien est-ce que au contraire c'est normal de devoir un peu jouer sur ce point d'injection quand tu remet un truc a neuf dans le systeme d'injection?
Merci d'avance