max551 a écrit:le cable 38 part de la borne moins de tes batteries. apres tu le suis tu devrais bien trouver le 62.
si ton 38 se vise de la carrosserie il faut mettre le coupe batterie avant.
c'est des câbles très larges.
et a mon avis les cables qui vont au tableau de bord partent depuis l'autre coté bornes 32. ou du centre si c'est en 12v
badibulle a écrit:Yo !
Le schéma correspond à mon 813.
Le câble 38 part bien du - de la batterie, dans le coffre sous le siège conducteur.
Ne serait il pas mieux de mettre le coupe batterie sur ce cable ?
Du coup, tu peux le positionner sur le coffre qui est sous ton siège, et tu peux accéder à la commande avec ta main droite, un peu en dessous le frein de parc, à quelques centimètres près...
max551 a écrit:tu veux pas nous faire un e photo parceque j'ai un peu de mal à comprendre.
sur un véhicule pour économiser des longueurs de câbles l'ensemble des appareils ne reçoivent que du + via les fusibles. le moins étant commun à tout les appareils, c'est le chassis(qui joue le rôle de cable -).
si tu enlève le liens entre la batterie et le châssis tu coupe le circuit de l'ensembles des appareils.
c'est aussi pour ca qu'il vaut mieux toujours enlever le moins en premier sur la batterie pour éviter de faire des étincelles avec la clef qui devise le plus et touche la carrosserie
badibulle a écrit:OK, donc si je suis ce que tu as dit, sur la photo, ce serait ton + qui est branché ?
Sur le mien, a cet endroit, c est la masse.
Mais vu les couleurs des pôles de tes batteries, c est le bleu, donc le-.
max551 a écrit:à mon avis oui tu peux. sauf si tu as des truc branchés en 12 au milieu
max551 a écrit:oui en soit c'est pas tres compliqué il faut juste trouver un nouveau bout de fil
attends je vais prendre en photo mon truc
max551 a écrit:c'est un peu le bordel car je suis en train d'ajouter un shunt et un panneaux solaire mais pas encore reçu les passe parois.
mais tu vois que le gros câbles qui arrive en haut était fixé à l'origine juste au dessue de la pince qui pend ou j'ai amené le nouveau fils.
50mm² je pense que tu es tranquille. surtout que en 24v d'intensité est moins importante.
max551 a écrit:j'ai mis un de 330w trouvé a 150euros sur bordeaux. un mec qui s'est vu refusé l'autorisation de mettre les 28 qu'il avait acheté(il en a déjà mis 10 pour recharger sa tesla).
max551 a écrit:non mais ma copine (c'est le sien enfaite) part parfois un ou deux mois .avec juste l'alternateur c'était pas suffisant.
après là on risque de s'y retrouver pour quelques mois car on va changer de région et c'est galère de trouver une maison à louer.
j'ai vu un peu grand mais bon au moins on va pas manquer. et de toute façon à plat le rendement est bien plus faible surtout en hiver
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