yffic60 a écrit:Bonjour
Ce que tu as fait est bien, c'est un début
il ne te reste plus qu'à refaire la même chose après avoir roulé une dizaine de Km, sans forcer sur ton moteur.
A+
STF a écrit:Je pense (donc je peux me tromper) que la "puissance du courant" n'est pas assez forte au ralenti, en roulant ton moteur tourne + vite, la merde se décroche mieux
Et je ne vois pas d'utilité à changer l'huile avant ça, garde la même, tu la changera une bonne fois pour toutes aprés.
Freid a écrit:C'est étonnant, ce que tu annonces.
La formation d'humidité dans l'huile peut se faire lorsque tu casses un joint de culasse (eau/huile).
Lors de son remplacement, toutes les pièces sont nettoyées au remontage.
Il peut y avoir un tout petit peu de condensation sur le bouchon, mais en essuyant, ça ne revient pas.
La culasse a été éprouvée à la pression ? rectifiée ?
C'est un moteur chemisé ou un bloc alésé ?
Ça pourrait sentir le passage d'eau quelque part, ton histoire...
Roule un peu, moteur en charge tu vas vite t'apercevoir si ça revient, si ça chauffe.
Et vidange une bonne fois pour toute dans 100 bornes, sinon ça va te couter cher en huile et filtre.
Freid a écrit:Si tu parles de changement de chemise et de joints toriques, c'est que c'est un bloc chemisé.
Donc j'imagine ; chemises, pistons, segments, la culasse éprouvée, joint de culasse neuf.
Fais comme STF dit, roule un peu (pour moi, 100 bornes au moins), ça va chauffer le tout et tu pourras nettoyer ton bouchon. Si ça revient trop souvent, il faudra s'inquiéter (si possible avant la fin de garantie de l'intervention que tu viens de faire, du garage, si ça a été fait en garage), voir en parler à celui qui a fait cette intervention dès que tu as un doute.
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