CokoTango a écrit:Salut !
J'ai démonté ma banquette arrière homologuée sur mon 709d il y a quelques jours. Elle etait fixée sur le chassis, sur les traverses.
Si ca peut t'aider,
a+
STF a écrit:Si ça n'a pas changé, tu as 2 ans pour finir le chantier à partir du dépôt du dossier.
loiseleur a écrit:Passage VASP caravane PL pour un véhicule de 1990, pas de ceintures de sécurité obligatoire et homologation possible des places arrières sur une banquette maison, donc la banquette RIB doit passer.
Il dit quoi le DREALman ?
Pour la banquette origine merco en places arrières ils s'en branlent, sur du + récent il faut juste des banquettes homologuée et une pose par un pro agréé. Regarde les cabines profondes sur les trucs de chantier c'est souvent du matos Durisotti ou Gruau donc pas origine constructeur.
nikko a écrit:il faut se fier aux discours du Drealman.
MB France n'a pas forcément les bonnes réponses a tout...
YoJo a écrit:loiseleur a écrit:Passage VASP caravane PL pour un véhicule de 1990, pas de ceintures de sécurité obligatoire et homologation possible des places arrières sur une banquette maison, donc la banquette RIB doit passer.
Il dit quoi le DREALman ?
Pour la banquette origine merco en places arrières ils s'en branlent, sur du + récent il faut juste des banquettes homologuée et une pose par un pro agréé. Regarde les cabines profondes sur les trucs de chantier c'est souvent du matos Durisotti ou Gruau donc pas origine constructeur.
merci pour ses précisions...
Le Dreal à 16h08 il a plus répondu... je le prendrai au café demain matin
Si j'ai le choix ... plutôt partir sur un dossier de cabine approfondie ou Vasp ? ?
Freid a écrit:Et je précise que tu n'es pas obligé de passer la Dreal près de chez toi.
Donc si le gars n'est pas sympa, tu peux t'adresser à un autre département.
Il y avait une Dreal avec un gars super qui connaissait bien le Vasp et donnait de bonnes infos, je crois me rappeler que c'était en Loire Atlantique (vais me renseigner)
loiseleur a écrit:Ya contrabajo qui a passé son 609 de VL Fourgon à PL VASP il y a quelques années.
Je crois qu'il a détailler ça quelque part mais je ne suis pas certain, je te laisse chercher.
Moi j'ai déjà fait l'inverse pour un 508 et MB m'avait fourni (contre un chèque et une paire de tickets de pesée) une attestation de déclassement, un nouveau barré rouge et une plaque d'identification.
Mais pas de modification à faire.
Les modifications c'est plus sur de l'import de ce qu'on a pu voir ici.
Retourner vers Vos fourgons en photo
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités