C'est instructif, merci pour ces info ! Sympa
Bon maintenant on n'est plus motivé pour essayé de le réparé dommage, on regrette de l'avoir enlevé car depuis plus de chauffage
...
On est un peu dépité et on ce sent nul lol, surtout dépassé... parce qu'on arrive a rien ces dernier temps c'est abusé xD, hormis avoir refais notre système d'eau après avoir tout changé parce que fiamma c'est du bullshit ^^.
Je préfère même pas vous raconté entre le chauffage, les essuie glace qui tourne en permanence, les boulons de la roue arrière inenlevable (qui a cassé la rallonge du T facom) parce qu'on doit changé une valve qui fuie, et tout ce qui concerne pas le camion surtout ^^, car il est tout de même normal de devoir s'en occupé de ces vieux merco
.
J'en revient donc au chauffage du coup
, on as vérifié les connectiques des fusibles, ils semblent en bonne état. Mais quand tu dis des fusibles banane c'est là ou il y a la boite a fusible a gauche sous le tableau de bord ?
On sait plus quoi faire, on est pas calé sur le sujet faut dire, j'en suis désolé ça aide pas.
1) ---> On as cherché sur le schéma électrique et on as vu le relais commutateur de chauffage (n.1 sur la photo ci-dessous).
D'après le schéma électrique pour info:
Relais 1 : Nommé N.20 - Commutateur de chauffage
Relais 2 : // N.21 - Interrupteur d'antibrouillard
Relais 3 : // N.22 - Interrupteur de feu d'antibrouillard
Relais 4 : // N.24 - Commutateur d'eclairage
Le numero 23 (emplacement vide) est Interrupteur chauffage lunette arrière.
Ne sachant pas comment faire pour voir si le relais n.1 fonctionne ou pas, on l'a essayé a la place du relais n.3 voir si la petite led qui montre que la batterie est active après avoir tourné la clé s'allume aussi comme avec le relais n.3 quand il est en place.
Et avec le relais n.1 ça ne s'allume pas, idem avec le test du relais n.2.
Mais ça bien fonctionné avec le relais n.4.
Je sais pas si les relais sont diffèrent a l'intérieur, je sais pas si ça montre que le relais 1 et 2 sont mort et je sais pas si
ce relais n.3 a un rapport avec ma panne de chauffage.
PS : Après j'ai l'impression que sur mon camion ça n'a rien a voir avec le schéma, j'ai enlevé ces relais pendant que j'essayé les feux antibrouillard pour voir si ça arrêté et il s'est rien passé, peut être est-ce seulement lié au interrupteur de ces feux, la seul choses que je sais c'est que je sais rien !
2)---> Néanmoins, je ne sais pas si ça a un rapport, lorsqu'on a chauffé le moteur a 80 degré pour testé le chauffage après avoir mis le relais n.4 (qui fonctionnais après le test "led batterie") a la place du n.1 et laissé le relais N.3 a ça place et bien cette petite pièce ci-dessous a surchauffé et le chauffage c'est arrêté. Cette petite pièce n'avais pas surchauffé avant d'avoir essayé ça.
Bien sur pas de chaleur pendant pendant le test.
A force on sait plus ce qu'on fait, et on a l'impression qu'on va tout cassé xD. Bon désolé encore un pavé, je sais pas si ce sera utile en plus ^^.
3)----> Petite demande supplémentaire, on a remarqué que cette pièce ci-dessous lié au contact/neyman était très chaude, genre supportable au touché mais bien chaud quoi ! Pas de quoi nous rassuré, une idée ?
Bonne continuation pour tout en tout les cas