par Erwin » 01 PMvMer, 21 Aoû 2019 12:07:44 +000007Mercredi 2009 041240
Salut à tous,
Voila j'ai un super camion (t1 309d de 1986) mais qui est super rouillé, bas de caisse, longeron, les traverses au bout, elles ont pris cher et le bout des poutres principales a l'arrière, la ça se désagrège carrément, ainsi que 2, 3 perfo dans les marche pieds et compartiment moteur juste au dessus des marche pieds.
Je veux attaquer tout le chassis au flex, poncé tout ça, virer tout ce qui est mort de chez mort, ensuite férosé et encore férosé puis ressouder ou faire ressouder par dessus, remettre des pièces en acier neuves sur les bouts de traverses et bout de poutres a l'arrière et reférosé le tout.
Il y aussi un peu de taf sur carrosserie exter, je peux prendre les pièces (bas de caisse etc sur les sites appropriés)
Je veux que ça passe au CT le reste je m'en cogne.
Je cherche la solution minimaliste mais je n'ai pas d'atelier, garage, j'ai trouvé 2,3 self garage chez moi mais ils me disent que ça passera pas sur le pont car les poutres principales du cametar sont trop rapprochées.
Solution?
1 pont 4 bras pour soulever aux roues?
Descendre au Maroc pour refaire la bête?
Récupérer le moteur et tout le reste et trouver une nouvelle caisse?
Autre?
Je peux me déplacer, le moins loin sera le mieux, sachant que j'ai pas le CT et que si les flics m’arrête ils risquent de l'immobiliser. (le cam est du genre pas du tout discret...)
Preneur de tte aide solution.
J'ai pléthore de photos, j'essayerais de poster ça ici.
Merci d'avance, n'hésitez pas à me contacter en MP. (voir par tel, je laisse mon num a qui voudra.)