rsgqkweekkk a écrit:Simple et efficace, voila un aménagment de base qui evoluera surement en fonction du temps passé dedans
Pour l'elec pareil: le panneau solaire c'est utile a partir du moment où tu passe plus de 48h en statique, et que t'as du consommateur style frigo, ampli..pour juste deux loupiotes a led et une pompe a eau tu te fais pas chier: un coupleur et zou! Par contre, je conseille quand meme de faire tourner ca sur une batteire auxiliere, ca evite un jour de se retrouver en rade pour demarrer..
Le liege fin en rouleaux laisse tomber: en pot en tube a la neoprene a la colle faites expres t'as toujours le eme resulutat: joli au debut, cloqué a la fin a cause des differences de temperature que ce encaisse. A mon avis c'est fait pour etre mis plutot sur des surfaces planes pas en fer
cheb 85 a écrit:salut,as tu des photos de l extérieur ,qu on va la bete!
en tous cas t as pas l air de te soucier du poids
bonne continuation
Crocozorus a écrit:J'aime beaucoup ton aménagement tout en bois, bravo pour le lit en peigne j'avais jamais vu ce système c'est vachement ingenieu.
Avec un fourgon comme ca tu peut faire ton aménagement sans trop te soucier du poids c'est plutot la petitesse de ton fourgon qui va te limiter selon moi.
Concernant ton bouchon de vidange...j'ai un pote qui avais un probleme similaire il a finit par mettre carrément un etau qu'il a serrer et qu'il a tourner ensuite, il a fini par l'avoir j'ai bien ri quand je l'ai vu faire mais ca a marché ^^
Ton tableau de bord en bois m'intrigue, tu a pas une autre photo ou on le vois mieux ?
Proteus a écrit:Ce lit-peigne est en effet très bien vu!
Au moins, ça doit bien coulisser comme il est là.
307DBEIGE a écrit:Bonjour
Merci de ta présentation.
Le 307 faisait aussi un "glong" dans ces mêmes conditions.
Changement silent bloc barre stabilisatrice et d un roulement avant ont résolu ce desagrement. Confort retrouvé et plus aucun bruit.
Il y a probablement des systèmes de fixation( sans percer) sur la gouttiere latérale au niveau de la capucine pour éviter les trous dans la "toiture"
rsgqkweekkk a écrit:Le clonc qui la ramène dans des virages ce sont souvent les silenbloc de fixation des lames: a plat tout roule, et en virage "clonc" a cause du balant
Le clonc de la barre d'acciouplement il se manifeste plutot sur des dos d'ane: ca déleste et ca rappuie ensuite, la rotule chante.
Oui, je suis cloncophile de profession.
nateag a écrit:ClonCophile d'accord mais estce que t'es chaud en clonGopathie aussi ? après c'est peut etre juste une question de culture et d'accent suivant de où on vient mais le son est plus clongueux que clonqueux
rsgqkweekkk a écrit:Tout a fait, je suis professionnel du bruitage mécanique: je diagnostique a la syllabe près yark yark yark!
Et là justement tu parle d'un point interessant: les lames ca fait effectivement "clonGUE" passeu y a le caoutchouc du silenbloc qui adoucie le son.
Crocozorus a écrit:Sauf si le caoutchouc n'y est plus
Ouai il est super ce tableau de bord, le mec c'est fait chier. Dommage que le cendar sois pas droit
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