Les mines ça n'existe plus.
En fait le plus simple c'est de contacter la DREAL de vers chez toi pour leur poser la question.
J'ai pour projet de faire homologuer les places assises dans la caisse de mon 812 et j'ai contacté 2 dreal différentes.
Le premier inspecteur m'a dit que je devais avoir un passage caisse cabine de mini 114cm (juste impossible c'est plus que la hauteur de ma cabine) de haut et 6500cm2, ... en gros le mec se réfère aux dimensions pour une porte d'accès donnant sur une partie habitable...
Le second m'a écrit (j'ai choisi un contact écrit pour pas me casser les dents + tard) qu'une communication visuelle et auditive était la norme. J'ai donc une fenêtre sur le tablier de ma caisse et je prévoyait un truc genre interphone, c'était ok avec l'inspecteur. C'est le principe des camions ateliers de la SNCF. Mais je pense que je vais quand même faire un passage caisse/cabine parce que voyager dans une caisse c'est pas super fun.
Par contre chaque place représente 75kg de charge utile en moins, sur un vl ça compte.
Et si ton fourgon est aménagé ils ne valideront pas les places si l'aménagement n'est pas valide.
A voir aussi par rapport à l'année de mise en circulation de ton machin si t'es pas obligé d'avoir des sièges homologués avec ceinture et tout le tralala de normes qui rendent ces petites choses hors de prix...