J'ai aussi un OM 352 dans mon bac
De mémoire, sans avoir ouvert la RTD, la pression minimale au ralenti, moteur chaud (LDR à +/- 80°C) doit être au minimum de 0,6 bars. A régime moyen, entre 1500 et 2500 tours/min, la pression ne doit jamais descendre sous les 2,5 bars.
Dans mon cas, au ralenti à chaud, j'ai 1.2 bars, je suis toujours au dessus des 3 bars à régime moyen. L'huile que je mets vient de chez "Carouf", c'est de la 15W40 pure minérale.
ma conso d'huile est élevée également, entre 3 et 4 litres au 1000, le bouzin fume bien bleu à froid, les guides de soupapes usés, cette maladie est typique des 314 et 352, même si mon moteur n'a "que" 345 000 kms...
Il y a moyen de mettre des parapluies sur les queues de soupapes, mais ça demande un remplacement des guides existants par des guides plus courts, ou l'usinage des guides en place sur la culasse.
Je préfère mettre de l'huile dans l'immédiat, au grand dam de mes contemporains qui me suivent et qui pestent en respirant de la fumée bleue