par rmlc460 » 01 PMvDim, 16 Aoû 2015 13:45:37 +000045Dimanche 2009 040140
Salut,
Tu vas trouver un paquet d'anciennes discussion à ce sujet sur des sites de camping car.
Les deux problèmes que j'ai relevé concernent d'une part la légalité, et d'autre part la fiabilité.
Concernant le premier, pas de discussion possible: c'est interdit en France.
C'est pas le principe qui est interdit, c'est le fait que le véhicule tracté doive être modifié, en particulier son système de freinage. Si on touche d'une manière ou d'une autre à un point de sécurité du véhicule, il doit repasser à la DRIRE. Faute de quoi, on roule avec un véhicule non conforme, et en cas de problème, aucune assurance ne couvre quoique ce soit... Or, dans tous les cas de figure, on modifie la traverse avant du châssis. Sans compter qu'on vient se greffer sur le système de freinage.
Concernant le 2ème point, certains usagers notent des louvoiements du véhicule tracté à certaines vitesses, et des usures des pneus pas catholiques puisque la crémaillère de direction n'est pas guidée. Tu auras noté que quand on tracte un véhicule, généralement, il y a quelqu'un au volant... Sinon, un dépanneur soulèvera toujours un train roulant.
Alors, comprends bien que ce n'est pas une question de morale. Mais à coup sur, si ce système est autorisé en Angleterre, il ne l'est pas en France, malgré les pubs des importateurs.
Donc, pas d'assurance, et PV des flics pour non conformité de la remorque...
A toi de voir si tu prends tes responsabilités, et si tu as le budget pour faire face en cas de problème!
A+
R.
Broum broum!! 50 30 dans les côtes, 85 sur le plat. La vie est belle... LET ME ALONE