Saloute!
Je m'incruste ici car tout à l'heure je vais récupérer mes premiers 100L d'huile, en adhérant à une asso locale.
J'ai rencontré le mec super sympa, qui m'a fait un ptit topo: tous les diesels avant 2000 acceptent l'huile sans modifs ni problèmes, 50% l'été et 30% l'hiver.
Je compte donc faire tourner le 310d37 de 95 comme ça (qui roulait déjà à l'huile avec l'ancien proprio), ainsi que la pigeot 306 de 1998. Economies, recyclage, alternative au pétrole et dans le même temps moins engraisser les grosses companies, et braver la légalité sont les choses qui me motive!
En parlant de légalité, selon le bonhomme la loi Européenne autorise ce carburant mais pas la loi Française. Donc ca passe. Peut être un peu plus de contrôles avec les gens en bleu et avec qui il faudra parlementer...
Du coup, étant aussi doué en mécanique qu'une crevette grise à 3 pattes, quelles sont les choses que je devrait savoir (suis en train de me dire que je n'ai pas fait de recherche sur le fofo avant, j'espère qu'il n'y aura pas de doublon
)? Comme dit sur ce topic, l'injection directe ou indirecte est elle la seule chose à vérifier avant? Vais aller voir si j'ai des bougies de préchauffage...
Merki!