passer à la bicarburation sur un 407

passer à la bicarburation sur un 407

Messagepar atonavis » 01 AMvDim, 26 Juil 2015 00:45:36 +000045Dimanche 2009 041240

salut les gens,

on se demande avec un pote pour son 407 de 1986 si l'injection est directe ou indirecte et quel type de pompe est collé au moulbif pour carburer à l'huile en partie ?

bon week-end, a+ !
Avatar de l’utilisateur
atonavis
fourgon
fourgon
 
Messages: 200
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Juil 2011 23:26:29 +000026Lundi 2009 041140

Re: passer à la bicarburation sur un 407

Messagepar Proteus » 01 AMvDim, 26 Juil 2015 11:38:14 +000038Dimanche 2009 041140

Indice plus ou moins rapide et plus ou moins fiable :

Bougies de préchauffage = injection indirecte

Pas de bougies de préchauffage = injection directe
Mercedes-Benz LP 813: Because I'm Wörth it
Avatar de l’utilisateur
Proteus
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2008
Inscrit le: 01 AMvMar, 21 Jan 2014 08:08:12 +000008Mardi 2009 040840
Localisation: Liège, Belgique

Re: passer à la bicarburation sur un 407

Messagepar atonavis » 01 PMvDim, 26 Juil 2015 16:20:07 +000020Dimanche 2009 040440

yep merci pour l'info ça va servir un bon bout de temps! salut !
Avatar de l’utilisateur
atonavis
fourgon
fourgon
 
Messages: 200
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Juil 2011 23:26:29 +000026Lundi 2009 041140

Re: passer à la bicarburation sur un 407

Messagepar -gaston- » 01 PMvDim, 26 Juil 2015 17:19:23 +000019Dimanche 2009 040540

beaucoup de moteurs à injection directe ont un préchauffage.
Tout ce que tu rêves de savoir sur ton camion se trouve là => http://mb-teilekatalog.info/?lang=F
Avatar de l’utilisateur
-gaston-
Moderateur
 
Messages: 3624
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 21:11:40 +000011Lundi 2009 040940
Localisation: Hard-dèche

Re: passer à la bicarburation sur un 407

Messagepar Proteus » 01 PMvDim, 26 Juil 2015 19:46:02 +000046Dimanche 2009 040740

-gaston- a écrit:beaucoup de moteurs à injection directe ont un préchauffage.


N'en ai jamais rencontré pour ma part...
Mercedes-Benz LP 813: Because I'm Wörth it
Avatar de l’utilisateur
Proteus
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2008
Inscrit le: 01 AMvMar, 21 Jan 2014 08:08:12 +000008Mardi 2009 040840
Localisation: Liège, Belgique

Re: passer à la bicarburation sur un 407

Messagepar -gaston- » 01 PMvLun, 27 Juil 2015 19:48:40 +000048Lundi 2009 040740

parce que tu ne fais pas assez de mécanique :)
Tout ce que tu rêves de savoir sur ton camion se trouve là => http://mb-teilekatalog.info/?lang=F
Avatar de l’utilisateur
-gaston-
Moderateur
 
Messages: 3624
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 21:11:40 +000011Lundi 2009 040940
Localisation: Hard-dèche

Re: passer à la bicarburation sur un 407

Messagepar Proteus » 01 AMvMar, 28 Juil 2015 07:26:56 +000026Mardi 2009 040740

C'est vrai, je n'en fais que depuis 35 ans, de la mécanique Diesel...

Jamais vu de moteur à injection directe avec bougies de préchauffage ni chez DAF, ni chez Volvo, ni chez Detroit Diesel, ni même chez Mercedes, ni chez MWM, ni chez Deutz, ni chez ABC, ni chez CMI, ni ailleurs, en fait...

:roll:

Mais bon, j'admets que tout ça, c'étaient des vieux clous (qui connait encore les Detroit-Diesel deux temps ici?) et qu'il est fort possible qu'il y ait des bougies sur les moteurs à ID actuels ou plus récents.

Et puis j'admets ne jamais m'être abaissé à bosser sur des Ivécos et autres Fords :lol:

;)
Mercedes-Benz LP 813: Because I'm Wörth it
Avatar de l’utilisateur
Proteus
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2008
Inscrit le: 01 AMvMar, 21 Jan 2014 08:08:12 +000008Mardi 2009 040840
Localisation: Liège, Belgique

Re: passer à la bicarburation sur un 407

Messagepar -gaston- » 01 AMvMar, 28 Juil 2015 09:06:02 +000006Mardi 2009 040940

les moulins a injection directe de type "PL" n'ont en effet quasiment jamais de préchauffage.

mais presque tous les moteurs ID "légers" en sont dotés.

c'est le cas par exemple de mon sprinter 412d ou de ma volvo 850 2.5 tdi....
Tout ce que tu rêves de savoir sur ton camion se trouve là => http://mb-teilekatalog.info/?lang=F
Avatar de l’utilisateur
-gaston-
Moderateur
 
Messages: 3624
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 21:11:40 +000011Lundi 2009 040940
Localisation: Hard-dèche

Re: passer à la bicarburation sur un 407

Messagepar Raoul85 » 01 AMvMar, 28 Juil 2015 10:04:33 +000004Mardi 2009 041040

bref, on s'éloigne du sujet

le 407d a un om616 (si c'est le moulin d'origine évidement)

c'est une pompe bosch en ligne qui avale à peut près tout ce que tu lui donne

et il adoooooore l'huile de fritte...

le miens tourne à 100% en été (quand j'arrive encore à trouver de l'huile)

en hivers, beaucoup moins sinon les démarrages sont difficiles

mais avec un double réservoir, on doit pouvoir démarrer et chauffer le moteur au GO , puis passer à l'huile même par température très basse.
Avatar de l’utilisateur
Raoul85
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 876
Inscrit le: 01 PMvVen, 02 Déc 2011 14:08:25 +000008Vendredi 2009 040240

Re: passer à la bicarburation sur un 407

Messagepar Enguerjean » 01 AMvMer, 29 Juil 2015 07:45:12 +000045Mercredi 2009 040740

Saloute!

Je m'incruste ici car tout à l'heure je vais récupérer mes premiers 100L d'huile, en adhérant à une asso locale. :D
J'ai rencontré le mec super sympa, qui m'a fait un ptit topo: tous les diesels avant 2000 acceptent l'huile sans modifs ni problèmes, 50% l'été et 30% l'hiver.
Je compte donc faire tourner le 310d37 de 95 comme ça (qui roulait déjà à l'huile avec l'ancien proprio), ainsi que la pigeot 306 de 1998. Economies, recyclage, alternative au pétrole et dans le même temps moins engraisser les grosses companies, et braver la légalité sont les choses qui me motive!
En parlant de légalité, selon le bonhomme la loi Européenne autorise ce carburant mais pas la loi Française. Donc ca passe. Peut être un peu plus de contrôles avec les gens en bleu et avec qui il faudra parlementer... :?

Du coup, étant aussi doué en mécanique qu'une crevette grise à 3 pattes, quelles sont les choses que je devrait savoir (suis en train de me dire que je n'ai pas fait de recherche sur le fofo avant, j'espère qu'il n'y aura pas de doublon :? )? Comme dit sur ce topic, l'injection directe ou indirecte est elle la seule chose à vérifier avant? Vais aller voir si j'ai des bougies de préchauffage...

Merki! :mrgreen:
Présentation viewtopic.php?f=59&t=36850
Aménagement 310 Benz viewtopic.php?f=22&t=36857
Renault Mascott benne viewtopic.php?f=10&t=37448
Avatar de l’utilisateur
Enguerjean
fourgon
fourgon
 
Messages: 361
Inscrit le: 01 PMvJeu, 11 Juil 2013 18:34:20 +000034Jeudi 2009 040640
Localisation: Charente Maritime

Re: passer à la bicarburation sur un 407

Messagepar Proteus » 01 AMvMer, 29 Juil 2015 08:15:28 +000015Mercredi 2009 040840

Enguerjean a écrit:Vais aller voir si j'ai des bougies de préchauffage...


Il devrait y en avoir sur ton moulbif, oui...
Mercedes-Benz LP 813: Because I'm Wörth it
Avatar de l’utilisateur
Proteus
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2008
Inscrit le: 01 AMvMar, 21 Jan 2014 08:08:12 +000008Mardi 2009 040840
Localisation: Liège, Belgique

Re: passer à la bicarburation sur un 407

Messagepar -gaston- » 01 PMvMer, 29 Juil 2015 14:48:05 +000048Mercredi 2009 040240

Enguerjean a écrit:J'ai rencontré le mec super sympa, qui m'a fait un ptit topo: tous les diesels avant 2000 acceptent l'huile sans modifs ni problèmes, 50% l'été et 30% l'hiver


c'est un raccourci un peu dangereux :)

rouler a l'huile sans aucun ennui n'est pas possible. le tout est de savoir les limiter au maximum et y remédier le cas échéant.

vous trouverez un très grand nombre d'info sur l'huile végétale carburant sur le très bon forum oliomobile.....
Tout ce que tu rêves de savoir sur ton camion se trouve là => http://mb-teilekatalog.info/?lang=F
Avatar de l’utilisateur
-gaston-
Moderateur
 
Messages: 3624
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 21:11:40 +000011Lundi 2009 040940
Localisation: Hard-dèche

Re: passer à la bicarburation sur un 407

Messagepar Enguerjean » 01 PMvMer, 29 Juil 2015 16:09:38 +000009Mercredi 2009 040440

c'est un raccourci un peu dangereux :)

Effectivement je viens de me perdre sur quelques bon posts MT et sur oliomobile, pleins de choses intéressantes et à prendre en compte avant de commencer.
Je garde donc mes bidons de côté pour l'instant, histoire de prendre le temps de lire et d'ingurgiter toutes ces données correctement avant de commencer avec l'huile. :ugeek:

Je remet pour ceux que sa intéresse le post MT: http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=16&t=48&hilit=rouler+a+l%27huile+friture
Et le lien Oliomobile: http://www.oliomobile.org/
Présentation viewtopic.php?f=59&t=36850
Aménagement 310 Benz viewtopic.php?f=22&t=36857
Renault Mascott benne viewtopic.php?f=10&t=37448
Avatar de l’utilisateur
Enguerjean
fourgon
fourgon
 
Messages: 361
Inscrit le: 01 PMvJeu, 11 Juil 2013 18:34:20 +000034Jeudi 2009 040640
Localisation: Charente Maritime

Re: passer à la bicarburation sur un 407

Messagepar atonavis » 01 AMvJeu, 30 Juil 2015 00:50:14 +000050Jeudi 2009 041240

'tain ça me rogne que le pote puisse rouler à 100% et moi à 30.............y(en a un qui va être content !
Avatar de l’utilisateur
atonavis
fourgon
fourgon
 
Messages: 200
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Juil 2011 23:26:29 +000026Lundi 2009 041140


Retourner vers VL

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités