Salut à tous,
Ca y est, la carrosserie a été rattrapée ! Un petit coup de résine époxy en mode choucroute (fibre découpée et mélangée à la résine) ou en mode avec fibre entière, et le tour est joué !
Par-dessus, un petit coup de mastic, et le camion donne l'impression de ne jamais (ou presque...) avoir eu de rouille perforante au niveau de ses passages de roues et sur la partie arrière des ailes. Enfin...
Voilà le résultat en photo.
Ca, c'est un des passages de roues d'origine (en tout cas, avant notre achat) - et un des moins rouillés !
Là, c'est une fois les passages de roues nettoyés :
1. Ponce à grains 60 - 80
2. Acétone pour dégraisser
3. Antirouille Evo-k pour protéger en attendant le passage de la première couche de peinture.
Et enfin, quand le camion a reçu ses couches de résine et de mastic :
1. Bouchage des trous à l'aide de la résine époxy et de fibres
2. Comble des fissures grâce à de la résine époxy et des fibres découpées en morceaux (choucroute)
3. Mastic pour égaliser la structure
4. Ponce à grains 120 - 180 pour la finition
Nono et ses doigts en or se sont chargés de remettre de l'ordre dans le confort de base, réparant le siège du roi à l'avant de la roulotte à moteur. Nouvelles mousses et nouvelle parure pour le siège avant. Si jamais quelqu'un a besoin d'un coup de main pour ça (ou veut se faire envoyer des housses toute neuve), n'hésitez pas, on est là !
Et pour finir en beauté, le dernier cadeau venu tout droit du Morbihan/Vosges, attendant sagement notre arrivée chez Léon88. La calandre qui remplace celle... qui n'existait pas ! C'est qu'il s'en passe des choses chez le bougre Léon88 !
Voilà pour l'instant. La suite au prochaine numéro : le changement de deux traverses rouillées jusqu'à la moelle. Disqueuse et soudure au programme !
A bientôt la communauté.
Léon & Nono
Ne laissez pas l'école prendre le contrôle de votre éducation.