cortex a écrit:salut tout le monde,
je me demande quelle est la solution la plus efficace pour isoler le plancher bois d'un 508?
je pensais au liège (j'ai vu du 24m² en 4mm d'épaisseur à 113 euros )en en mettant deux couches...je me demande si c'est suffisant en terme d'isolation, si c'est presque négligeable ça m'emmerde de mettre 113 euros
ya bien le polystyrène extrudé,c'est léger et pas onéreux mais je suis pas fan des COV, alors si vous avez eu de brillantes idées pour vos camions; je serais bien content de pouvoir en profiter
merci les gens
l'isolant metisse, comme une laine de tissus defibrés recyclés, pas trop cher, à mettre entre les longerons et finir par du liege fin pour casser les ponts thermiques des longerons, ça peut etre moins cher...
cortex a écrit:le coup du polystyrène par dessous c'est pas mal, j'y ai pensé aussi mais un peu trop tard (juste après avoir remis en place le plancher c'est con parcque sans le plancher c'est un jeu d'enfant de mettre en place des plaques bien épaisse juste à la bonne dimension et en appui sur les rebords des poutres du chassis)
je vais surement me motiver à re-enlever le plancher pour faire ça bien avec du styrodur...puis une bonne épaisseur de liège (8mm) directement sur le bois ça devrait être bien efficace (et confortable en plus ).l'isolant metisse, comme une laine de tissus defibrés recyclés, pas trop cher, à mettre entre les longerons et finir par du liege fin pour casser les ponts thermiques des longerons, ça peut etre moins cher...
tu trouves ça ou le metisse? quand tu dis entre les longerons c'est sous le plancher? idem pour le liège casseur de ponts?
merci pour les réponses, ça me fait avancer (à force de cogiter à tout ce qui ya à faire sur le tromblon; chassis, carrosserie, peinture, démarches admin, amménagements et j'en passe; des fois je fais des blocages et je m'embourbe dans mes idées).
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