Modif 308D37

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Messagepar the bear » 01 AMvVen, 19 Sep 2008 08:37:39 +000037Vendredi 2009 040840

Hello !
Comme le boulot est pratiquement terminé, je commence à balancer les photos :D
Alors voilà la bête avant travaux
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Re: Modif 308D37

Messagepar the bear » 01 AMvVen, 19 Sep 2008 08:52:31 +000052Vendredi 2009 040840

Tip top y a la photo !
Maintenant présentation du projet :
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C'est une partie du dossier que j'ai réaliser pour demander l'autorisation à Mercedes.
J'ai obtenu l'autorisation avec attestation pour ensuite pouvoir faire homologuer la bête !
Maintenant les locaux ou je réalise les travaux:
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Les 1er travaux, découpe du toit et ponçage complet de la carrosserie puis masticage des bosses:
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Re: Modif 308D37

Messagepar Piero » 01 AMvVen, 19 Sep 2008 09:02:45 +000002Vendredi 2009 040940

Salut,

oula ça l' air super intéressant!!!!!!
la suite, vite, vite!!!!!!!!!!
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Messagepar Bic » 01 AMvVen, 19 Sep 2008 09:56:34 +000056Vendredi 2009 040940

ah oui la va y avoir de la belle modif a suivre, bon courage
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Re: Modif 308D37

Messagepar RENARD » 01 AMvVen, 19 Sep 2008 10:17:44 +000017Vendredi 2009 041040

Salut,alors la ouai chapeau j'ai hâte de voir la suite,niveau paperasse tu n'as pas eu trop de dificultée?Et est-tu obligé de respecter un diamètre de tube pour creer la structure? sinon tu pense mettre quoi comme joint d'étancheité,du sykaflex ou bien des joint pour camping car.Bref vivement la suite
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Messagepar col1 » 01 AMvVen, 19 Sep 2008 10:49:20 +000049Vendredi 2009 041040

yes on va enfin voir la réhausse maison !!!
ALSACE /LORAINNE SUCKS TOO !!!
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Re: Modif 308D37

Messagepar skamax » 01 AMvVen, 19 Sep 2008 11:45:08 +000045Vendredi 2009 041140

la ya du boulot vivement la suite photo
bonne continuation a toi
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Re: Modif 308D37

Messagepar kao » 01 AMvVen, 19 Sep 2008 11:58:36 +000058Vendredi 2009 041140

salut
impatient de voir la suite des travaux, super projet!
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Re: Modif 308D37

Messagepar -gaston- » 01 PMvVen, 19 Sep 2008 13:11:00 +000011Vendredi 2009 040140

Pareil, vivement la suite!
Tout ce que tu rêves de savoir sur ton camion se trouve là => http://mb-teilekatalog.info/?lang=F
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Re: Modif 308D37

Messagepar mysfit » 01 PMvVen, 19 Sep 2008 16:55:12 +000055Vendredi 2009 040440

Je veux la même réhausse sur mon 609
Dernière édition par mysfit le 01 PMvSam, 11 Oct 2008 22:37:35 +000037Samedi 2009 041040, édité 1 fois au total.
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Re: Modif 308D37

Messagepar neun » 01 PMvVen, 19 Sep 2008 19:43:59 +000043Vendredi 2009 040740

salut il va être sympas après avec cette réhausse. y a déja du sacré taf de fais. vivement la suite. j'ai hâte de voir ça
mon ancien petit 309 et mon nouveau petit vito: http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=219
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Re: Modif 308D37

Messagepar the bear » 01 PMvVen, 19 Sep 2008 23:04:16 +000004Vendredi 2009 041140

Alors voilà la suite :
Cette réhausse est en fait une coque en contre plaqué marine enduite fibre de verre et résine époxy, principe de certains bateaux !
J'ai réalisé un relevé des côtes précises des gouttières qui m'ont servies de base dans la conception.
J'ai réalisé cette conception en 3d sur un logiciel de dessin que j'utilisais lors que j'avais mon entreprise de charpente.
Une fois le 3d terminé, j'ai sorti tous les plans nécessaires à la réalisation des mannequins (gabarit) et la découpe des paroies en Contre plaqué.
Egalement les détails de mise en œuvre.
Cette réhausse fait 4.91m x 1.62 m et 1.04 m de haut. Elle pose dans les gouttières, j'ai alors 57 cm au dessus des arceaux métalliques qui supportaient l'ancien toit en tôle. Ces arceaux supporteront le futur plancher de la chambre à coucher. On peut y tenir à 4 pâtes ........ :oops:
J'ai attaqué en mai, en y travaillant 2 jours par semaine environ. J'ai rien fait pendant juillet aout, je m'y suis recollé début septembre et je pense avoir terminer pour la fin du mois.
Je me suis bien fait Ch... mais le résultat est super et surtout unique.
Pour le coup environ 2000 euros tout compris avec l'outillage, la résine, la fibre et les panneaux de bois.
Maintenant ça me tarde d'avoir fini car je ne kite pas depuis le début des travaux, je me connais, si je recommence à kiter, je vais mettre un temps fou pour terminer !
Pour info je me suis inspiré d'une construction de bateau :http://randonneur980.over-blog.com/
La suite des photos, les mannequins aprés montage:
Image
Préparation des panneaux de CP:
Image
Image
Réalisation des scarfs, technique pour assembler deux panneaux:
Image
Tous les éléments sont découpés et attendent une imprégnation époxy:
Image
Mise en place des panneaux sur le mannequin de la partie avant:
Image
La partie arrière installée sur son mannequin avant la stratification fibre de verre et époxy:
Image
Montage et collage de la tête cintrée de la partie avant :
Image
Image

A ce jour j'ai terminé la stratification de la partie arrière, elle est prête à être poser sur le camion. La partie avant est monté sur son mannequin, il me reste encore un peu de préparation avant la stratification.
Je continu demain, je vais prendre le temps de faire des photos de la strat pour que vous puissiez tous voir mais c'est pas évident car la résine époxy ça polymérise vite, il faut pas chaumer au risque de voir la résine durcir avant la fin de la strat.
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Re: Modif 308D37

Messagepar Akromatik (56) » 01 PMvVen, 19 Sep 2008 23:15:30 +000015Vendredi 2009 041140

Génial comme sujet! Bon courage pour la suite! Je vais suivre çà voir ce que çà donne. Tes arceaux vont pas être chiants pour grimper dans la partie couchage?
Le 609: viewtopic.php?f=10&t=300

Chieur de première!
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Re: Modif 308D37

Messagepar romse » 01 PMvVen, 19 Sep 2008 23:18:05 +000018Vendredi 2009 041140

trop trop bon !!!!!!

si tu veux recréer une boite il y a matiere là t'aurais des commandes ;)

et en plus tu as obtenu l'attestation merco, tu passes a la drire ensuite ????

ps: quel dommage de pas avoir pu faire ca sur une base de 410d

encore merci de nous faire partager ca
++++++++
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Re: Modif 308D37

Messagepar the bear » 01 PMvVen, 19 Sep 2008 23:36:56 +000036Vendredi 2009 041140

Sinon merci à vous tous pour vos encouragements :D
Et votre enthousiasme, je savais que ça vous brancherez !
Pour Renard et vous autres, pas de difficultés majeur pour la paperasse, plans récupéré sur l'ancien forum et modif faites à la main.
Un descriptif relativement précis, le tout dans un beau dossier à l'étude chez Merco.
10 jours plus tard une belle attestation dans la boite aux lettres pour approbation.
Sérieusement je pensais que ça serai bien plus dure.
Le détail mais qui a son importance, il faut bien garder les arceaux afin de conserver une caisse bien rigide.
Le collage de la réhausse se fera avec un mastic colle spéciale carrosserie.
Une fois la réhausse en place, je vais enfin pouvoir me remettre au kite et je vais passer à l'aménagement int. durant l'hiver.
Pour info voilà la démarche pour aller vers l'homologation :
1 Pesage du camion à vide essieux par essieux
2 Aménagement int.
3 pesage du camion en charge avec tous les équipements
4 Passage chez Véritas pour le controle des équipement gaz, ventilation et élec en vue d'une nouvelle attestation
5 Passage du camion à la DRIRE pour avoir les nouvelles caractéristiques.
6 et enfin passage à la préfecture pour la nouvelle carte grise

Et ensuite voyages et kite partout en France et ailleurs.
a+ et bon vent à vous, suite à venir..... :mrgreen:
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Re: Modif 308D37

Messagepar the bear » 01 AMvSam, 20 Sep 2008 00:10:17 +000010Samedi 2009 041240

y a de nouveaux messages ! Merci et encore merci pour vos encouragements :D
Je ne vais pas réussir à aller un plumard...

Akromatik, en fait je vire le dernier arceau, celui avant les portes arrières afin d'avoir suffisamment de place pour monter.
Cet arceau supportait l'ancien toit, mais n'avait pas le rôle de raidisseur de caisse.

Romse, je ne recréerai jamais d'entreprise.... :twisted:
J'ai eu une entreprise de charpente en Savoie pendant 6 ans et ma petite entreprise de 5 salariés a été victime d'un impayé en 2006. Résultat je me suis retrouvé en situation de cessation de paiement et j'ai été contraint de déposer le bilan.
Malheureusement j'étais en nom propre et non en sarl, j'ai vu tous mes biens (entreprise et perso ) partir à une vente aux enchères.
Deux années de liquidation personnelle, tu peux rien acheter sinon c'est saisi sur le champ.
Ca vient de se terminer, mes dettes ont été annulées mais j'ai bien failli payer tout le reste de ma vie.
Aujourd'hui malgré une interdiction bancaire, je revis et tu vois je pense juste à profiter de la vie.
Heureusement que j'ai une femme en or, ça m'a permis de repartir :!:
Alors plus de boite :twisted:
Allez cette fois ci je file au plumard, a+ et bonne nuit à tous
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Re: Modif 308D37

Messagepar neun » 01 AMvSam, 20 Sep 2008 06:48:50 +000048Samedi 2009 040640

salut. joli en tout cas. mais en bois sa risque d'^être lourd non? ou c'est juste un modèle pour modeler la résine? bon courage en tout cas.
mon ancien petit 309 et mon nouveau petit vito: http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=219
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Re: Modif 308D37

Messagepar the bear » 01 AMvSam, 20 Sep 2008 09:20:54 +000020Samedi 2009 040940

salut Neun, le contre plaqué n'est pas un matériau lourd, associé à la fibre de verre et l'époxy, on obtient un ensemble assez léger et bien rigide.
Les bateaux réalisés en CP époxy sont les + léger du marché !
L'ensemble de la réhausse va faire entre 80 et 100 kg, à quelque chose prés comme l'ancien toit en tôle.
a+
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Re: Modif 308D37

Messagepar romse » 01 AMvSam, 20 Sep 2008 10:04:35 +000004Samedi 2009 041040

salut bear

je voulais pas te re mémorer de mauvais souvenirs, ce que je voulais dire c 'est que maintenant que tu as fabriqué le gabarit qui va sur pas mal de modeles d37 et en plus homologuable ca serait dommage qu'il dorme dans un coin ;)

+++++
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Re: Modif 308D37

Messagepar kezak » 01 AMvSam, 20 Sep 2008 10:14:09 +000014Samedi 2009 041040

superbe boulot, j'ai hate de voir la suite !!!!

n'était il pas possible de modifier aussi les arceaux pour gagner de la hauteur de plafond ds le camion ?


bon courage pour la suite et profite bien de la vie ! ;)
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