Alors voilà la suite :
Cette réhausse est en fait une coque en contre plaqué marine enduite fibre de verre et résine époxy, principe de certains bateaux !
J'ai réalisé un relevé des côtes précises des gouttières qui m'ont servies de base dans la conception.
J'ai réalisé cette conception en 3d sur un logiciel de dessin que j'utilisais lors que j'avais mon entreprise de charpente.
Une fois le 3d terminé, j'ai sorti tous les plans nécessaires à la réalisation des mannequins (gabarit) et la découpe des paroies en Contre plaqué.
Egalement les détails de mise en œuvre.
Cette réhausse fait 4.91m x 1.62 m et 1.04 m de haut. Elle pose dans les gouttières, j'ai alors 57 cm au dessus des arceaux métalliques qui supportaient l'ancien toit en tôle. Ces arceaux supporteront le futur plancher de la chambre à coucher. On peut y tenir à 4 pâtes ........
J'ai attaqué en mai, en y travaillant 2 jours par semaine environ. J'ai rien fait pendant juillet aout, je m'y suis recollé début septembre et je pense avoir terminer pour la fin du mois.
Je me suis bien fait Ch... mais le résultat est super et surtout unique.
Pour le coup environ 2000 euros tout compris avec l'outillage, la résine, la fibre et les panneaux de bois.
Maintenant ça me tarde d'avoir fini car je ne kite pas depuis le début des travaux, je me connais, si je recommence à kiter, je vais mettre un temps fou pour terminer !
Pour info je me suis inspiré d'une construction de bateau :http://randonneur980.over-blog.com/
La suite des photos, les mannequins aprés montage:
Préparation des panneaux de CP:
Réalisation des scarfs, technique pour assembler deux panneaux:
Tous les éléments sont découpés et attendent une imprégnation époxy:
Mise en place des panneaux sur le mannequin de la partie avant:
La partie arrière installée sur son mannequin avant la stratification fibre de verre et époxy:
Montage et collage de la tête cintrée de la partie avant :
A ce jour j'ai terminé la stratification de la partie arrière, elle est prête à être poser sur le camion. La partie avant est monté sur son mannequin, il me reste encore un peu de préparation avant la stratification.
Je continu demain, je vais prendre le temps de faire des photos de la strat pour que vous puissiez tous voir mais c'est pas évident car la résine époxy ça polymérise vite, il faut pas chaumer au risque de voir la résine durcir avant la fin de la strat.