ce soit c est soupe (poiraux patates, oignon, carotte , courgette), puis croques madame salades, puis crumble au pomme...

bon apétit les gens...
boulabibi a écrit:bon bah moi comme je rentre du senegal c'est yassa poulet plus jus de bissap.
on fait se que l on peu pour faire durer le plaisir!
Saf a écrit:
pis une serie de videos sur dailymotion de cuisine vegetarienne indienne, chapati,naan ect au menu, bon l'incovénient c'est que la cuisinière est vraiment vilaine et son petit accent et vraiment pas charmant du tout .
là je maitrise le chapati, au debut c'est pas evident de les faire gonflés à la fin, en fait faut faire une pate assez souple (mais pas trop
)
http://www.dailymotion.com/related/x4sd ... e_creation
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... n_creation
http://www.pankaj-blog.com/
main mich a écrit:Salut à tous!!
Cuisiner en camion n'est jamais évident, (taille du plan de travail, petit feu,...) donc je vous propose de nous donnez ici vos petites recettes sympats, faciles à faire!
La salade basque! (je lui ai donné ce nom car c'est un collègue basque qui me l'a faite découvrir)
Ingrédients:
-Salade
-Tomates
-Maïs
-Huile d'olive
-Vinaigre balsamique
-Sel
-Poivre
Préparer la salade (découper, laver), le mettre dans un saladier.
Laver et découper les tomates en dés.
Mettre la salade, les tomates et le maïs dans un saladier.
Verser l'huile d'olive et mélanger PUIS* rajouter le vinaigre balsamique, saler, poivrer....
C'EST PRÊT!!!!!
* PUIS: pourquoi versez l'huile d'olive avant le vinaigre balsamique? Tout simplement par ce que le vinaigre "cuit" la salade, le fait de verser l'huile d'olive avant le vinaigre balsamique et mélanger recouvre toute la salade d'une fine pellicule d'huile, vous pouvez ensuite rajouter le vinaigre qui ne cuira pas la salade.
Bon appétit à tous!
ram a écrit:main mich a écrit:Salut à tous!!
Cuisiner en camion n'est jamais évident, (taille du plan de travail, petit feu,...) donc je vous propose de nous donnez ici vos petites recettes sympats, faciles à faire!
La salade basque! (je lui ai donné ce nom car c'est un collègue basque qui me l'a faite découvrir)
Ingrédients:
-Salade
-Tomates
-Maïs
-Huile d'olive
-Vinaigre balsamique
-Sel
-Poivre
Préparer la salade (découper, laver), le mettre dans un saladier.
Laver et découper les tomates en dés.
Mettre la salade, les tomates et le maïs dans un saladier.
Verser l'huile d'olive et mélanger PUIS* rajouter le vinaigre balsamique, saler, poivrer....
C'EST PRÊT!!!!!
* PUIS: pourquoi versez l'huile d'olive avant le vinaigre balsamique? Tout simplement par ce que le vinaigre "cuit" la salade, le fait de verser l'huile d'olive avant le vinaigre balsamique et mélanger recouvre toute la salade d'une fine pellicule d'huile, vous pouvez ensuite rajouter le vinaigre qui ne cuira pas la salade.
Bon appétit à tous!
fleur a écrit:les naans : un véritable délice..
et c'est trop facile
300g de farine
1 oeuf
1 yahourt (ou un peu moins selon le gout...)
et un peu d'eau SI nécessaire
la pâte doit être ferme mais "douce" (je trouve pas mon mot)
laisser reposer 10 min .. couper la pate en 6
étaler, mettre 2 vache qui rie (ou gruyère ou ce qu'on veut) replier re-élaer délicatement pout pas percer ..
cuire à la poele avec un peu d'huile...
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités