Salut
Putain qu'il est beau ton camion ......Il faudrait que tu mettes un 4 litres la dedans ou un moteur de 410 mais je ne sais pas si ca se monte il faudrait voir ca avec le "Doc etoile" par contre pour ton moteur je peux te donner quelques truc pour vérifier
Pour le joint de cache culbu les potes ont tout dit .
Mais avant de changer ce joint il faut vérifier que tu n'est pas en surpression coté cache culbu because meme avec un neuf tu finira par avoir des fuites
Par contre si ca souffle au bouchon il peut y avoir 2 causes
Soit ton filtre de reniflard ou la tuyauterie de liaison est bouché et la ca monte en pression dans tout le moteur et c'est normal soit ta segmentation en a un coup
pour voir le reniflard tu démarres ton moteur et tu débranches la tuyauterie coté cache culbu ca doit aspirer coté pipe d'admission et ca doit souffler légerement coté couvre culbu sans goutelettes d'huile .
ensuite tu enleves ta jauge a huile , il ne doit pas y avoir de souffle . Si ca souffle à la jauge c'est que ta segmentation en a un coup , et tu dois bouffer de l'huile ( fumée bleutée )
Comme l'on dit les Potes tu peux confirmer par un controle de compression ( si tu a un compressiometre ) en ayant au préalable vérifier ton jeu aux soupapes . il y en a pour 1h max . j'avais ecrit un truc la dessus mais si tu veux je pourrais te redonner le procédé rapide pour ce controle. Par contre le fait que tes soupapes soient déréglées ( si elles le sont ???) ne te provoque pas de surpression dans ton cache culbu sauf si les joints de queue de soupape sont mort . Là tu le verra car tu auras de l'huile au bouchon et pas de souffle a la jauge
Voila j'espère que tu m'as compris because c'est pas facile a expliquer
Mais bon ca vaut le coup de se pencher sur le moteur ca le bestiau est vraiement super
@+Popeye