Bon j'ai eu une petite mésaventure avec mes freins. Voilà que je pose le merco pendant 1 semaine pour avancer sur mon éléc et sans le faire expert j'ai fais tomber un truc sous le merco.
En le récupérant je me suis aperçu d'une très belle fuite de liquide de freins au niveau du tambour, ca pisse pas mal.
Du coup je démonte de le machin et je là je m'aperçois en effet qu'il s'agit du cylindre de roue... Bon jusqu'ici un changement de kit arrière devrait pas être trop compliqué mais voilà que j'ai un doute.
En regardant ma revue technique il faudrait retirer l'arbre de transmission donc sortir le roulement juste pour changer le kit
Ma question était de savoir si l'on peut changer les kits de freins arrière sans sortir l'arbre au risque de chier le roulement et de le serrer un peu à l'aveugle ce qui ne serait pas fou pour sa durée de vie voir dangereux :/
Ce qui me gène c'est que cela semble si simple et pourtant avec c't arbre ca devient si compliqué...
je pense que dans le même temps je vais ouvrir le carter du pont pour le nettoyer. j'avais acheter le joint alors quitte à être dessous autant le faire, ca lui fera pas de mal.
Pour l'huile de pont quand j'ai utilisé de la 80W-90 spécial hypoid multigrade de la marque DYNOLITE. Un garage collection me l'avait conseillé et je n'ai pas eu de soucis depuis. Je rajouterai peut-être du mécacyl, à voir.
Pour mon 207D de 88 mon tambour a un diamètre intérieur de 230 mm et la largeur des garnitures est de 35mm il me semble ( dans mes souvenir ca concordait parfaitement avec les infos de la RTA ).
Je pense changer mes garnitures, elles on but du liquide de freins et ca me semble bof bof niveau sécu. Sur internet je ne trouve que du trucktec sur Febi faut crée un compte je le ferais peut-être si ca vaut le coup.
Il y a aussi une histoire de rectification du tambour si ce ne sont pas des garnitures d'origine ? j'trouve ca bizarre.
Dans le même temps je vais changer tout mes flexibles, ils sont un peu craquelés mais bon au moins j'assure le coup ( chez merco ils ont ça en stock ). J'ai vu aussi que le maitre-cylindre de la marque d'origine se trouve encore sur Oscaro, j'me dis que ca vaut peut-être le coup de la changer aussi.
Histoire de ne pas être couillé pendant la purge et de partir sur un truc safe niveau freins.
Qu'en pensez vous ?
En 1 semaine, pas mal hein ? Je trouvais ça aussi bizarre de devoir régulièrement remettre du liquide de freins.
Taille du tambour.
Une fois démonté ' ( la petite vis qui tiens le tambour était un peu grippé sinon pas de souci au démontage ).
Ce gros machin rond devant les freins m'angoise, j'espère que je n'aurai pas à l'enlever parce que les roulements j'y touche pas, c'est trop sensible pour moi.
Trouvé ! Pas besoin de soulever le joint pour voir si ca fuit, d'extérieur ca semble évident. La peinture qui c'est barrée en bas coïncide bien avec la fuite de liquide de freins au niveau du cylindre.