Le Moonshiner: Un 407D fireproof, la suite!

Re: Le Moonshiner: Un 407D fireproof, la suite!

Messagepar yffic60 » 01 PMvMer, 29 Avr 2026 13:05:16 +000005Mercredi 2009 040140

voici la photo de mes branchements ( prise par la trappe située dans le plancher du CC )

Image

on voit bien
les fils pour la jauge
le marron pour le moins = négatif = masse
le bleu pour le retour vers le cadran au tableau de bord
les 2 canalisations, dont une qui a encore son repérage mis lors de la dépose du réservoir
les petits colliers
la mise à l'air libre ( queue de cochon )
le picage pour mon chauffage Webasto
A+
Fourgon L407D de 1980 empattement 3.500 Longueur 6.00 Déclassé en VL et aménagé en cc en 1985 Moteur 616 910
yffic60
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel

Inscrit le: 01 PMvLun, 11 Mai 2009 15:40:28 +000040Lundi 2009 040340

Messagepar OmenSitu » 01 AMvVen, 01 Mai 2026 11:06:00 +000006Vendredi 2009 041140

Merci pour tout ces super détails! je vais aussi à la pêche au sur le reste du forum et un peu dans tout les sens sur le net
mais ça fait plaisir de pouvoir avoir un feedback sur mes problématiques et mes questions spécifiques, Comme c'est beau le retour de l'expérience collective à l'époque de l'IA! Ça m'émeut!

Effectivement j'ai bien le même branchement que toi Yffic, Je savais pas du tout qu'on pouvait brancher un Webastos directement dessus, c'est bon à savoir!

Une idée me viens: Si je passais un valve dans cette entrée, je pourrais mettre mon circuit en pression avec ... une pompe à vélo! Je vois tout le monde faire ça avec des systèmes compliqué.. J'imagine que ça pourrait marché! et à défaut d'avoir un chauffage,je pourrais laisser la valve en place pour utilisation futur (pas sur que le caoutchouc de la valve vive très bien les vapeurs de GO mais bon ^^

Sinon JeanJJ, Merci pour le retour, du coup légère différence de diamètre intérieur, tu n'a pas remarqué de changement ?
l'aspiration du gazole et le retour, ne pose pas de problème ? Qui dit diamètre sup, dis flux légèrement supérieur, j'imagine, tout les éléments sur la ligne de GO le supporte bien ? ça me parait peu mais défois les petites choses peuvent foutre la merde ^^Mais je ferais bien comme ça aussi !

En attendant voila le réservoir tout propre, finalement je l'ai eu a la brosse metallique sur renovateur fartools. faut mettre du nerfs mais je suis venu à bout de Blackson. Propre a 80% bien, 19% acceptable, et 1% balec, j'ai fais de mon mieux mais j'ai pas d'outils efficace pour aller dans les recoins.. donc noyé d'antirouille et basta.
(Si quelqu'un à une astuce pour poncer dans les angles fermés..)

Mais bon, d'abord faire, faire mieux plus tard: Voila ce que ça donne!

reversoir.jpeg
reversoir.jpeg (63.11 Kio) Consulté 156 fois

je vais tâcher de nettoyer/ rincer l'intérieur aujourd'hui et de le remonter.

Et sinon je suis sur la carrosserie, dedans dehors en fonction des outils a dispo, qui changent régulièrement puisqu'ils tournent, j'en partage une partie, que les consommable s'usent, les moyens a dispo pour en racheter pas forcément là ect.. c'est frustrant, ça commence partout, ça ne finit nulle part, et c'est déprimant, on se sent inefficace et inutile...MAIS

La régularité à plusieurs forme!

consistency.jpeg
consistency.jpeg (28.57 Kio) Consulté 156 fois

le nom de l'artiste est en bas à droite sur la photo, hésitez pas à la suivre, c'est beau son travail!

Bonne journée à tous!
OmenSitu
pétrolette
pétrolette

Inscrit le: 01 PMvJeu, 04 Déc 2025 19:15:14 +000015Jeudi 2009 040740

Messagepar SiByLlIn » 01 AMvSam, 02 Mai 2026 06:12:10 +000012Samedi 2009 040640

OmenSitu a écrit:mais ça fait plaisir de pouvoir avoir un feedback sur mes problématiques et mes questions spécifiques, Comme c'est beau le retour de l'expérience collective à l'époque de l'IA! Ça m'émeut!

> ;)

Mais bon, d'abord faire, faire mieux plus tard: Voila ce que ça donne!

> cette phrase est magique, d experience ca restera comme ça :lol:

Sinon très bon boulot et j'aime le vert que tu lui mis. Perso j'avais bien secoué avec de gazoil propre dedans laissé sèche puis c’était tout bon. Y a surement des infos sur le forum quelque part.

SiByLlIn
poids lourd
poids lourd

Inscrit le: 01 PMvJeu, 10 Mar 2011 14:49:43 +000049Jeudi 2009 040240

Messagepar OmenSitu » 01 AMvSam, 02 Mai 2026 09:46:43 +000046Samedi 2009 040940

Oui j'ai trouvé un super tuto de Crocozorus !

viewtopic.php?f=10&t=42296&p=604273&hilit=reservoir+restom#p604273
mais j'ai pas les moyens pour le moment d'investir dans un kit Rustom!

> cette phrase est magique, d éxperience ca restera comme ça :lol:

Ben pas sur! Là c'est vraiment une question de priorité: redémarrer pour aller au Control technique pour ravoir une immat'
je vais aux frais minimum, le but c'est qu'il soit étanche et roulant. La déco et la full restauration, on verra plus tard! et puis j'ai vu comment on fait maintenant! Donc ce sera pas si terrible de faire ça mieux plus tard (quand mes conditions de finances et de travail seront meilleures :)
OmenSitu
pétrolette
pétrolette

Inscrit le: 01 PMvJeu, 04 Déc 2025 19:15:14 +000015Jeudi 2009 040740

Précédent

Retourner vers Vos fourgons en photo