Mon deuxieme autre passion: mon 200 kdx de 1995, finie d'etre fini d'etre remis en forme, voila la génèse!
Octobre 2024 je decide que les gros twin sport c'est plus ma came, source de frustration permanent et plus adapté du tout aux petites routes pourraves de là où je vis depuis 5ans.
Le 125 kdx que j'ai gardé quelques mois m'a fait comprend ca..le retour au 2t et au poid plume, quel bonheur. Mais rouler en 125 quand on a le permis c'est un peu con, et comme j'aime beaucoup les meules a la con j'ai jeté mon dévolu sur le 200 kdx. Je me disais que ca allait etre pareil en mieux. Et puis c'est tres joli.

>>Grossiere erreur! C'est effectivement mieux mais absolument pas pareil
(du coup j'ai donné le 125 a un pote qui aime aussi le tt, comme ca on peut rouler ensemble)
Bref, le voila en decembre 2024:

L'idylle se déroulait alors sous les meilleurs auspices, mais comme toute histoire passionée, tu t'emballe, tu t'emballe et elle te dit "oh, j'ai besoin de faire un break" -ok comme tu veux.
Alors pour faire un break (attention, double jeu de mot bilingue!!) on a rencontré un matin de janvier un kangoo rouxblanc.

'ttention, on a fait ca bien: en allant au taf hein, sinon t'es pas bien remboursé. J'ai beau etre matinal, j'ai eu mal. Mais j'ai fait de l'helicoptere, ca c'etait chouette!
genou

avant bras (se repérer aux bagues en bas)

Heureusement que j'ai fait rempart de mon corp, elle a pas eu grand chose au final..hormis un train avant hs, meme pas les ouies de reservoir pétées ni le feu arriere

Dès que j'ai put j'ai commencé à rassembler les pieces, c'est pas toujours simple vu le peu importée en france (la selle j'ai mis 8 mois a en trouver une) mais ca occupe bien a l'hosto.
La gloire fut que jour pour jour (sans rire), 9 mois apres j'ai put remonter dessus, mal, et rouler un ptit peu. Zarma cette joie...la revanche, la réparation de l'injustice! Feu!!
Il était donc temps de faire la grosse revision, parce ca reste un enduro, les mec ont beau te dire ce qu'ils veulent l'historique et l'entretiens est toujours flou, pis y a pas de compteur, donc si tu veux savoir où t'en ais faut ouvrir. Surtout que ca reste du 2t, c'est simple et pas trop couteux. Je decouvris alors que l'etat etait plutot pas mal coté cylindre piston, et que j'etais kité en 210cc, j'adore!
Un wiseco neuf, un deglacage du cylindre et on remonte.
La méca finie on peut enfin attaquer le tuning, ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis! Voila donc mon super kdx dans sa version finale, avec ses couleurs qui claque 1995, fuck yeaaaaaah!!!

Un truc que j'adore sur cette becane c'est qu'y a un coté mercedes: tout est monté gros, c'est presque surdimensionné..j'adore le detail de la bequille..deja c'est balèse pour supporter a peine les 100 kilos de l'engin, mais y a un ingénieur japonais qui s'est dit "hé quand meme, faudrait pas souder un petit renfort, des fois que la patte se plie?"

Allez voila pour le roman de mes amours, a bientot!