OM 616 Réamorçage compliqué

OM 616 Réamorçage compliqué

Messagepar Yool » 01 PMvLun, 04 Aoû 2025 16:14:38 +000014Lundi 2009 040440

Salutations :)

J'ai enfin nettoyer ma crépine de réservoir, j'en ai profité pour changer le filtre agazou et remettre un pré-filtre sur la ligne et changer les raccords de l'alim et de son retour au réservoir tous ce beau monde et tout propre tout neuf.

Et la je galère au réamorçage, il pète un tout petit peu (1 seconde a peine) mais rien n'y fait.

J'ai une pompe a injection sans vis de purge, elle est automatique.
J'ai pas mal trouver de cas similaire ici, pour le moment ce que je fait :

J'ai bien remplie le filtre à la seringue avec du gazou
En jouant avec la pompette de réamorçage, j'ai purger à l'entrée du filtre, puis à l'entrée de la pompe a injection le gasoil sort bien; le gasoil sort par la durite de retour, au réservoir des petites bulles persistes.

La batterie est assez récente et rechargée pour l'occasion
J'ai l'impression que le circuit reste plutôt bien amorcer quand je le laisse reposer (15min) entre deux coup de démarreur
La tirette stop bouge bien quand je met le contact et que je le coupe

Il démarrait au quart de tour juste avant que je nettoie le réservoir, la crépine et que j'ajoute le préfiltre.

Y aurais t'il quelque chose que j'ai loupé ?

Je peux joindre une vidéo de son toussautement de départ si ça peu aider
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Re: OM 616 Réamorçage compliqué

Messagepar 307DBEIGE » 01 PMvLun, 04 Aoû 2025 18:14:52 +000014Lundi 2009 040640

Salut
Le prefiltre dans le bon sens ? se rempli bien ?
vois tu des bulles dedans ou pas ?
Colliers assez serrés ?
Pompette amorçage bien révissee ?

J ai retrouvé ça concernant le démarrage et le start pilote ou nettoyant frein.

Image

( ne t occupes pas de ce qui est écrit concernant la résistance.)

Envoie donc la vidéo .
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Re: OM 616 Réamorçage compliqué

Messagepar STF » 01 PMvLun, 04 Aoû 2025 20:39:00 +000039Lundi 2009 040840

Si tu as une descente pas loin de chez toi, ça vaut le coup de t'y faire amener et df laisser filer au frein moteur pour faire tourner et évacuer les bulles
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Re: OM 616 Réamorçage compliqué

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvLun, 04 Aoû 2025 20:50:16 +000050Lundi 2009 040840

Yo,

non t'as rien loupé mais parfois quand tu fais rentrer de l'air dans le circuit ca peut mettre un moment a se barrer, quitte a te sucer les batteries. je dis pas ca du tout passeu ca m'est arrivé recemment , merci STF. Si tu veux vraiment ettre sur que t'as plus d'air je te conseille de devisser les arrivé gasoil sur les injo avec une bonne cle de 14 (ou si jamais ca peut faire l'occase d'acheter une cle a tuyauter, en vrai c'est super).
Une fois que t'as devisser tu met de ptits coup de demarreur (2-3 secondes) jusqu'a ce que ca pisse a chaque injo, Une fois fait tu revisse et ca doit demarrer.
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Re: OM 616 Réamorçage compliqué

Messagepar Yool » 01 PMvLun, 04 Aoû 2025 22:57:54 +000057Lundi 2009 041040

307DBEIGE a écrit:Le prefiltre dans le bon sens ? se rempli bien ?
vois tu des bulles dedans ou pas ?
Colliers assez serrés ?
Pompette amorçage bien révissee ?


Oui il est dans le bon sens, je l'ai mis à la sortie du réservoir pour pouvoir voir son état quand je fait le plein, il est bien remplie mais pas à 100% une petite bulle reste :? ,mais je ne vois pas d'autre bulle passée dedans, j'ai remis un coup de tournevis sur tous les colliers juste au cas ou :) .
La pompette est bien revissée à fond avant chaque essaie, elle fuie légèrement si je pompe trop vite

Pour la descente je garde ça en dernier recours


rsgqkweekkk a écrit:Si tu veux vraiment ettre sur que t'as plus d'air je te conseille de devisser les arrivé gasoil sur les injo avec une bonne cle de 14 (ou si jamais ca peut faire l'occase d'acheter une cle a tuyauter, en vrai c'est super).
Une fois que t'as devisser tu met de ptits coup de demarreur (2-3 secondes) jusqu'a ce que ca pisse a chaque injo, Une fois fait tu revisse et ca doit demarrer.



Yes, j'ai choper des clé a tuyauter à force de purger des freins c'est vrais que c'est super :D
J'ai remis la batterie à charger pour la nuit
Demain je fait pisser les injecteurs, si ça marche pas je test le start pilote pis j’essaie de vous faire une vidéo

Si je débranche la durite d'alimentation au réservoir que j'la bouche et qu'en même temps je fait de la pompette d'amorçage, je devrais pouvoir tester l'étanchéité de la pompette jusqu'au réservoir en mettant tous ça sous vide ? Non ?

Merci pour les coups de claviers mains
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Re: OM 616 Réamorçage compliqué

Messagepar rsgqkweekkk » 01 AMvMar, 05 Aoû 2025 10:08:49 +000008Mardi 2009 041040

Salut!

A mon sens le start pilot/nettoyant frein je vois pas son utilité: c'est pas en balancant un truc dans l'admission que ca va purger l'air de ton circuit de gasoil.

J'ai pas bien saisit le coup de mettre le truc sous vide pour tester la pompette, tu peux me detailler?

Dernier detail: un prefiltre n'est jamais remplis à 100%, pas de panique de ce coté là.
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Re: OM 616 Réamorçage compliqué

Messagepar Yool » 01 AMvMar, 05 Aoû 2025 10:33:00 +000033Mardi 2009 041040

Ah pour le start pilote j'aurais pensé que ça pouvais aider le démarreur et faire tourner le moulin plus longtemps pour qu'il se purge tout seul ?

Vue que la pompette aspire dans le réservoir, si je bouche la durite et que je pompe ça met tout sous vide on sens bien que la pompette durcie différemment (comme quand on bouche le trou d'une seringue et qu'on tire dessus pour voir si elle est étanche)
je me demandé si c'était une méthode viable pour tester l'étanchéité

Et pour le préfiltre je m'en doutais un peu, mais me voila rassuré :)
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Re: OM 616 Réamorçage compliqué

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvMar, 05 Aoû 2025 12:59:52 +000059Mardi 2009 041240

Non, le start pilote ou nettoyant frein c'est juste quand ca a du mal a craquer, parceque c'est hyper inflammable. En le balancant dans l'admission ca simule le melange air+combustible ;)


Pour purger au demarreur il faut une bonne batterie et faire par petits coup, plutot que de laisser tourner longtemps.
Une fois que t'as devissé (juste devissé d'un tour ou deux, pas besoin de déconnecter) aux injo tu verra petit a petit du gasoil sortir par là a chaque injo. Quand ca pisse tu reserre a chaque foi, une fois que les injo ont tous pissé ca va craquer.
Et laisse prechauffer ;)

et oui, ta methode pour tester la pompette tres bien.

t'inquiete, c'est qu'une histoire d'air, ca va le faire!
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Re: OM 616 Réamorçage compliqué

Messagepar Yool » 01 PMvMar, 05 Aoû 2025 15:26:58 +000026Mardi 2009 040340

Bon, j'ai dévissé et fait pissé les injecteurs.
D'abord tous en même temps puis rien puis un par un mais rien n'y fait :/

ils pissent tous pourtant

Tu fait pissé combien de temps toi ? J'ai laissé pissé 1 ou 2 coup de démarreur après avoir vue les premier signes de gasoil

J'ai resserré le filtre au cas ou
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Re: OM 616 Réamorçage compliqué

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvMar, 05 Aoû 2025 16:06:15 +000006Mardi 2009 040440

bah merde alors..passeu si ca pisse a tes injo a priori c'est qu'il y a plus d'air. Normalement au premier coup de demarreur ce devrait partir, je sais plus trop quoi te dire. Le prefiltre que t'a mis au reservoir, il est remplis (un peu)?
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Re: OM 616 Réamorçage compliqué

Messagepar Yool » 01 PMvMar, 05 Aoû 2025 16:40:38 +000040Mardi 2009 040440

Y a du mieux mis c'est toujours pas ça

En insistant bien avec le démarreur j'ai réussie à lancer le moulin il tourne un chouille plus bas que le ralentie mais tiens tout seul, je n'ai pas de patate quand j’accélère il gagne 2RPM à tout pété et ça fume, mais alors ça fume énormément et blanc
j'ai laissé tourner une petite minutes pis j'ai arrêter a cause que j'avais besoin de respiré

Je sais pas trop bien quoi faire, est ce que je le laisse tourné jusqu’à que ça fume plus ?
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Re: OM 616 Réamorçage compliqué

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvMar, 05 Aoû 2025 16:50:30 +000050Mardi 2009 040440

Yool a écrit:j'ai laissé tourner une petite minutes pis j'ai arrêter a cause que j'avais besoin de respiré

:lol: :lol: :lol:

par contre tu m'inquiete avec ton histoire de fumée blanche..tres bizarre.. le fait qu'il prenne pas de tours on dirait que ton gasoil est coupé a l'eau.

Normalement ton bouzin une foisqu'il a demarré il doit tourner comme d'habitude, ni plus ni moins. Il avait pas tourné depuis longtemps avant que t'y tripote la crepine?
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Re: OM 616 Réamorçage compliqué

Messagepar Yool » 01 PMvMar, 05 Aoû 2025 17:01:55 +000001Mardi 2009 040540

Il a pas bougé depuis 3 ans, mais je le fait tourné entre 15 et 20 minutes tous les 3 mois max, toujours au quart de tour, la il a juste rouler quelques mètres pour allez dans un hangar; le dernier démarrage nickel date d'un jours d'avant le nettoyage de la crépine.

J'ai pas utilisé d'eau pour la crépine mais de l’essence F et une brosse à dent, j'ai pas mis d'eau dans le réservoir j'ai karcheriser l’extérieur quand il était fermer puis je l'ai juste secoué vidé.

Ça pourrais pas être du gasoil pas bruler qui fout la merde à force d'avoir trop jouer avec la pompette ?
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Re: OM 616 Réamorçage compliqué

Messagepar Yool » 01 PMvMer, 06 Aoû 2025 13:51:07 +000051Mercredi 2009 040140

Hourra, youpie, joie, bonheur :!:

Y retourne et redémarre au quart de tour :D

C'était bien une histoire d'air, mais dans l'admission, j'ai déconnecter la durite après le filtre à air parce que j'avais un doute sur le préchauffage et qu'on voulais lui envoyer de l'ai chaud avec un copain et la il a repris comme avant, la on a remis la durite et refermer sans filtre avec quand même un collant à l'entrée du porte-filtre pour pas qu'il gobe les mouches et ça tourne bien, ça m'apprendra à vouloir économiser trois sous et juste mettre un coup de soufflette dans mon filtre à air :mrgreen:
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Re: OM 616 Réamorçage compliqué

Messagepar rsgqkweekkk » 01 AMvJeu, 07 Aoû 2025 10:36:13 +000036Jeudi 2009 041040

Yool a écrit:Hourra, youpie, joie, bonheur :!:


pas mieux ;)
bonne route!
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Re: OM 616 Réamorçage compliqué

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvVen, 08 Aoû 2025 17:23:55 +000023Vendredi 2009 040540

:?:

vu ton premier message y a deux lettres qui me viennent a l'esprit..mais là c'est bien joué, j'admet.
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Re: OM 616 Réamorçage compliqué

Messagepar STF » 01 PMvVen, 08 Aoû 2025 19:26:09 +000026Vendredi 2009 040740

rsgqkweekkk a écrit:merci STF.

De rien ;) Ce fut un honneur, je n'avais jamais fait de mécanique au Vatican :mrgreen:

Yool a écrit:ça fume énormément et blanc
Faites attention Padre, il pourrait bien vous chercher un remplaçant :lol:

Yool a écrit:Ça pourrais pas être du gasoil pas bruler qui fout la merde à force d'avoir trop jouer avec la pompette ?

Alors pour avoir eu des galères l'hiver par grand froid, ça peut être ça, mais ça tire plutôt sur le gris, et l'odeur est vraiment abominable :twisted:
Mais même chose, compliqué de lui faire prendre des tours, à la limite de caler, quand tu arrive enfin à le faire tourner mieux, la fumée qui se fait sortir du pot est une horreur opaque et puante, si tu peux bouger, c'est le mmoment de tracer.. :mrgreen:
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Re: OM 616 Réamorçage compliqué

Messagepar 307DBEIGE » 01 PMvVen, 08 Aoû 2025 19:52:54 +000052Vendredi 2009 040740

Bien joué Yool :!:
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Re: OM 616 Réamorçage compliqué

Messagepar Yool » 01 AMvSam, 09 Aoû 2025 11:16:10 +000016Samedi 2009 041140

STF a écrit:Alors pour avoir eu des galères l'hiver par grand froid, ça peut être ça, mais ça tire plutôt sur le gris, et l'odeur est vraiment abominable :twisted:
Mais même chose, compliqué de lui faire prendre des tours, à la limite de caler, quand tu arrive enfin à le faire tourner mieux, la fumée qui se fait sortir du pot est une horreur opaque et puante, si tu peux bouger, c'est le mmoment de tracer.. :mrgreen:


Ouais je crois qu'il y avais un peu des de çà aussi, c'étais pas vraiment respirable, j'ai laissé tourné un bout de temps en le faisant monté dans les tours de temps en temps, il fume encore un peu mais c'est mieux la =)
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Re: OM 616 Réamorçage compliqué

Messagepar STF » 01 PMvSam, 09 Aoû 2025 12:32:51 +000032Samedi 2009 041240

Est-ce que tu as roulé après ?
Il faudrait/aurait fallut sinon ça va encrasser tes segments et les chambres si la merde mal brûlée reste là, d'où l'idée de rouler pour chauffer et virer tout ça.
A penser pour la prochaine :)
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