rsgqkweekkk a écrit:Ah ben toi aussi t'es un copain du pingouin?
rsgqkweekkk a écrit:un ptit conseil si je peux me permettre: cale en 1er ta durite sans serre coté sonde, puis fais-la cheminer au mieux -tu verra vite comment ca peut se pincer cette saleté si tu fait prendre un angle trop cassant- jusqu'au mano.
Serre en suite chaque extremité moderement, a la premiere sensation d'ecrasement tu arrete. Si ca te parle c'est une sensation similaire a l'ecrasement des vieux joint de bouchon de vidange, ceux en cuivre avec une fente quand tu les serre.
rsgqkweekkk a écrit:Ensuite tu met ton berzingue en route et quand ton mano s'anime et que tout va bien, a ce moment là tu reserre si besoin tes olives. Le but du jeu est de la serrer au minimum pour que "des fois que" si t'ai a y retoucher sur un montage demontage tu sois pas deja a fond de cale. Moi j'ai utilisé deux fois celle sur la sonde, y aura pas de troisieme.
rsgqkweekkk a écrit:T'as l'air delicat donc je me fais pas de soucis mais je prefere prevenir.
rsgqkweekkk a écrit:allez avoue: le nettoyage chez toi c'est un peu pathologique non?il ouf le mec!
yffic60 a écrit:Beau travail, il beau ton carter et ses plans de joint,
mais Attention ,
après un nettoyage de toute pièce mécanique avec de la toile émeri ou du papier de verre,
il faut très bien nettoyer, essuyer, souffler ces pièces, pour être sûr qu'il ne reste aucun grain d'abrasif,
vous comprenez pourquoi!
MercoRoots a écrit:Du coup je résume une question qui me trotte en tête comment avec le mano je peux diagnostiquer un soucis de joint de culasse ou une mauvaise lubrification du moteur ?
Comment cela ce manifeste ( une pression qui oscille ? )
MercoRoots a écrit:Et pour ma pression bien chaud au point mort je suis a 1,1bar. Je précise que j'utilise de la 15W40 Minérale et aucun additif moteur.
Perso je serai assez curieux de comparer ma pression d'huile avec un autre 0M616 histoire de voir si je suis bon.
rsgqkweekkk a écrit: Et qui dit pression dit etanchéité. Donc si tu observe une baisse de pression c'est qu'y a un soucis d'etanchéité. Et
rsgqkweekkk a écrit:dis donc, tu veux quand meme pas que je te fasse l'insulte de te donner le numero de la page sur ta rtd où les normes son marquées?![]()
rsgqkweekkk a écrit:putain j'ai rien compris, tu m'as perdu avec tes savants calculs de moitié de tours minutes de bars et tout ca
MercoRoots a écrit:à3000tr/mn toujours a 80°C : 3 bars minimum( 2700 tr/mn étant le moité ) après calcul sur une base de 1.1bar je suis a 4,1bar
rsgqkweekkk a écrit:pour faire simple: t'es bon au ralentis a chaud avec ton 1.1, et stabilisé chaud vers 75/80km/h tu devrais etre entre 3 et 4 bars.
Moi je suis à 3.4 vers 80..
rsgqkweekkk a écrit:bref, tu va vite trouver tes valeurs normales, a toi et si un jour en roulant ton aiguille baisse ou se met a avoir la tremblote c'est qu'il a un soucis.
MercoRoots a écrit:Oups le con j'viens de capté que j'ai oublié de détaillé, après je suis p'être a coté de la plaque mais en gros j'ai fais :
Le Nombre de tours minutes | 800 x 5.25 = 4200tours/minutes ( pour moi 4200tr/minute c'est juste énorme ! )
------------------------------------------------------------------------
+ la Pression | 1.1 x 5.25 = 5.77 bars ( moi je suis a 5.9 mon ralenti est entre 700 et 800tr/mn sur la RTA mais bizarre quand même )
Retourner vers questions autres
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités