rsgqkweekkk a écrit:effectivement ca peut sortir en tapant. Une fois l'ecrou enlevé balance du degrippant autour de l'axe,
Merci mon gars je vais essayer de lui foutre quelques coup de marteau sur les branches pour voir
Autrement il y a une pâte blanchâtre bizarre autour de la rondelle ( d’ailleurs elle est indépendante de l'axe, elle fait bien partie du volant ? ) j'y ai pété du WD40 et je vais laisser reposer cette nuit et voir ce que ça donne demain
rsgqkweekkk a écrit:Pour le remettre ce sera tout con, tu enquille et tu visse ton écrou, pas plus. Toujours a cause que c'est conique.
Je peux le serrer a la choc ou pas ? J'ai compté le nombre de tour qu'il a fait avant que l'écrou se dévisse de l'axe il a fait 8 tour complet et un truc comme 1/4 de plus.
paf a écrit:Ton expérience m'intéresse, car je dois sortir mon volant aussi bientôt pour changer l'enjoliveur plastique autour dudit volant et du neiman. Pour l'enlever je pensais me servie d'un arrache roulement que j'ai. Ce qui me pose un problème c'est de virer le bouton de klaxon sans rien casser. Comment as-tu fait s'il te plait ? Comment ce bouton est-il maintenu dans le centre du volant ? Merci de tout ce que tu peux me dire pour éviter la casse.
Oh ce n'est pas bête ca ! Un arrache roulement j'y est penser mais j'ai peur de dégommer le caoutchouc du volant même avec des cales. Il me semble que je dois avoir ça alors au cas ou j'essayerai si la technique du marteau ne fonctionne pas.
Ahah oui je comprends bien, moi qui a tendance à tout casser sur les vieux plastiques je dois dire que ça c'est fait plutôt bien
J'ai pris de photos je les mettraient demain avec une petite description tu visualiseras mieux
Farmy a écrit:Ah, l'extraction du volant! Quand on n'est pas mécano, comme moi, çà fout un peu les chtouilles vu qu'on croise des murs à droite et à gauche tout le temps.
Carrément j'ai mis 2 jours a me décider entre le je casse le cache en plastique et je me fais pas chier et j’enlève le volant au risque de casser les caches en toc et je ne sais pas pourquoi je me suis motiver a tout enlever, va savoir
Mais merci pour le process et ton astuce avec la drimel c'est pas bête mais vu que j'en ai pas j'peux pas l'faire :/