alors je me suis enfin lancé dans la recherche de l'origine des pannes du comodo, bah ça sent pas bon.
Détail de l'autopsie:
Caler le comodo dans un étau et rabattre délicatement la lèvre des rivets vers l'intérieur avec un tournevis plat et un marteau pour finir par les chasser vers l'intérieur avec l'outil adapté, c'est à dire un clou qui traînait par là.
Ce qui permet de séparer les parties plastique et métallique qui après un examen minutieux à base de "ça fait quoi quand je bouge ça? ha merde j'ai trop démonté, comment ça se remet cette connerie?" suivi de fines déductions qui donnent ceci:
Pour accéder au mécanisme des clignos il faut séparer la partie métallique en deux en rabattant le gros rivet situé dessus avec la même méthode que précédemment puis prendre une perceuse parce-que ce saligot il résiste.
Ce qui permet d'identifier formellement l'origine de la panne (en fait ça se voit aussi de l'extérieur sans démonter

Étant donné qu'on à l'air d'être sur un alliage bien pourri je serai étonné que ça se soude mais si quelqu'un.e à une piste ça serait merveilleux.