rsgqkweekkk a écrit:salut, des vis de purge vers le bas? c'est plutot ca moi qui me parait etrange, j'ai toujours vu des vis pointés vers le haut, ou si non à 90 degres.
T'as pas une photo?
Merde j'ai oublié de prendre la photo...
Ben moi aussi ça m'étonnais.... Je pense que les freins avaient déjà été bidouillé par un des anciens proprio. J'avais déjà eu un doute par rapport à la biellette du répartiteur de freinage qui était chelou et qu'on avait fini par perdre sur la route...
Enfin bref, ce que j'ai fait aujourd'hui :
Montage de l'étrier neuf à droite.
Il a deux entrées dont une qui est obturé par une vis. Déjà ce qui est bizarre c'est que sur la vis de purge à l'extérieur de l'étrier, il n'y a pas de liquide qui coule quand on l'ouvre... C'est peut être normal...
Avec ça c'était déjà mieux au niveau de la pédale.
Alors me suis dit que ce serait mieux d'avoir aussi la vis de purge vers le haut côté gauche.
Donc j'ai démonté les deux anciens étriers pour échanger les parties extérieures. Je sais pas si mon explication est claire...
Bon j'ai cassé une des 4 vis qui maintiennent les deux parties de l'étrier en serrant trop fort mais j'ai réussi à rattraper ma bêtise.
Du coup avec ça, la pédale est beaucoup mieux qu'avant avec pas beaucoup de course moteur éteint.
Moteur allumé la pédale va plus loin, normal mais ça freine.
Du coup vu qu'on fait pas mal de route et que c'est quand même notre maison, je vais essayer d'avoir un étrier neuf pour le côté gauche, comme ça tout le freinage avant sera neuf.
Du coup le problème venait bien des étriers. Maintenant à savoir quoi et pourquoi...
En tout cas un grand merci à tous pour vos nombreux et bons conseils.