Corto65 a écrit:je les ai vérifier et celle en forme de Y a une parie intérieure bouchée comme un morceau de caoutchouc soit c’est un défaut soit cela fait office de soupape ?
A part les durites sur le haut du moteur, est qu’il y en aurait d’autres à vérifier ?
Tres bonne remarque, on a ptet quelque chose là.. au niveau du reniflard tout doit etre libre.
Mais peut-etre que tu te trompe sur un truc, auquel cas tu me dira, car l'important c'est qu'on soit sur qu'on parle de la meme piece, afin d'éviter tout quiproquo
(oui, j'aime bien parler bien des fois)Le reniflard grosso modo il n'y en a qu'un: c'est la grosse durite qui part comme un teub mollasse du couvre culbu et a laquelle est raccordé d'autre durites souples et dure et souples et dure, avec a chaque cylindre un té souple qui se branche au dessus des injo, sur chaque cylindre.
Son but est de récuperer les crachouillis d'huile projeté sur l'arbre a came et le reste, et de les benner en scrèd dans le systeme d'injection ni vu ni connu.
TU peux pour etre sur qu'il y a pas de lezard debrancher la grosse nouille du restant, ou carrement deboiter le truc du couvre culasse, c'est juste rentré en force.
Si tu parle par contre de la petite durite en Y qu'on voit sur ta derniere photo, et qui est fixée sur la pompe a injection, c'est le systeme de starter (ou "dispositif d'enrichissement pneumatique") qui se branche sur une capsule par laquelle tu regle le ralentis.
Y a une sonde sur la culasse vers le 1er injo avec un y et deux durites. Si tu les suit tu verra qu'une arrive de la pompe a vide et l'autre va a cette capsule. Quand c'est froid ca communique la depression du moteur, slurp ca aspire. Cette aspi est communiquer
Si tu me dit que quand tu demarre t'as jamais remarqué que le ralentis est un peu haut et qu'a partir de quelques minutes il baisse c'est ptet que ta sonde est niquée.
desole de faire un peu le prof relou mais je connais pas tes notions en meca, je prefere essayer de te faire comprendre les choses depuis la base. Si tu sais tout ca j'effacerai quelques lignes histoire d'alleger