Problème perte puissance/ changement embrayage T2

Re: Problème perte puissance/ changement embrayage T2

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvVen, 06 Déc 2024 16:10:25 +000010Vendredi 2009 040440

ADB06 a écrit:c'est farfelue ou ça tiens la route ?


en tout cas pour moi ca colle avec ce que je vois sur la premiere photo du disque, le coté glacé -d'où ma question si c'etait cote boite ou volant ;) par contre c'est vicieux si ta theorie est vrai, parce que pour que ca soit suffisament en contact pour te flinguer le disque, mais pas assez pour que ca patine pas reellement c'est petit.

m'enfin si c'est vraiment farfelu on va pas tarder a le savoir, le grand sachem nous regarde voir si on trouve tout seul la solution ou si son intervention s'impose :D
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Re: Problème perte puissance/ changement embrayage T2

Messagepar tcharlz » 01 PMvMar, 10 Déc 2024 14:46:27 +000046Mardi 2009 040240

Ca y est la suite arrive.

Aujourd'hui je reçois le kit d'embrayage mais évidemment c'était pas la bonne dimension :cry:

En attendant j'ai ouvert la boite, et là je vois que le joint du couvercle avait presque disparu, j'ai même l'impression que les derniers (en garage) à l'avoir remonté ont mis de la pâte dans un coin. Bref ça ressemble à du travail pas très sérieux !

J'ai ouvert devant aussi pensant pouvoir comprendre comment ça fuit sur l'arbre. Il y a l'air d'avoir un joint mais je ne vois pas comment y accéder :?: (flèche rouge sur la photo) en plus quand j'inclinai l'arbre vers le bas il y avait bien de l'huile de boite qui coulait le long.
J'ai aussi remarqué une usure qui m'interroge devant, entouré en rouge.

J'ai appelé merco pour avoir toutes les vues éclatées, prendre de la visserie neuve pour le futur remontage et prendre les joints pour la boite.
Alors là le mec me trouvait un autre modèle de boite pour mon camion, pas grave j'avais la réf de la boite sous les yeux. Et du coup je m'interroge: j'avais pas la bonne réf pour l'embrayage non plus. Je regarde le moteur pour voir le numéro (indiqué à deux endroit sur ces modèles), la plaque avec le numéro sur le haut du moteur a été enlevée... bref je me demande si j'aurais pas hérité d'un autre moteur que celui d'origine...

Je vous met des photos, et j'ai les vues éclatées si ça peut servir à quelqu'un !

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Re: Problème perte puissance/ changement embrayage T2

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvMer, 11 Déc 2024 15:05:09 +000005Mercredi 2009 040340

Salut,

tcharlz a écrit:Aujourd'hui je reçois le kit d'embrayage mais évidemment c'était pas la bonne dimension :cry:


bizarre cette phrase.. c'est pas la premiere fois que ca t'arrive? Toujours faire gaffe aux cotes et bien verifier les dimensions avant de commander ;) Depuis t'as trouvé la bonne ref? Y en a pas de marqués sur les pieces hs?

Pour le joint coté arbre moi je vois que la solution d'enlever le couvercle qui est boulonné autour de l'arbre.
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Re: Problème perte puissance/ changement embrayage T2

Messagepar tcharlz » 01 PMvMer, 11 Déc 2024 22:54:11 +000054Mercredi 2009 041040

Et oui je sais bien, erreur de débutant. C'est à dire que pour le 711d dans la rta ils indiquent qu'il n'y a eu qu'un montage avec une dimension et comme c'est ce que je retrouvais sur le site je me suis dit yalla. Mais du coup j'ai vérifié dans la rta et j'ai la dimension d'embrayage qui a été monté sur la série des X09d, bref je devrai avoir le bon bientôt.

Concernant la boite je n'osai pas faire une bêtise mais finalement aujourd'hui je me suis dit "il serai temps de faire quelque chose !". Du coup j'ai pris une petite massette et en tapant tout doux sur l'arbre c'est sorti tout seul :)

Le joint spi a pas l'air dégueu mais il y a une petite pièce qui est tordu derrière sur l'arbre (cf photo) que je soupçonne d'appuyer de travers sur le joint et de provoquer la fuite. Du coup je vais m'occuper de ça et changer le joint par la même occaz.

Je vais changer le joint du couvercle aussi et remonter tout ça ensuite en espérant que ça soit reparti pour un (bon) tour !

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Re: Problème perte puissance/ changement embrayage T2

Messagepar tcharlz » 01 PMvVen, 13 Déc 2024 19:34:34 +000034Vendredi 2009 040740

Salut,

J'ai une petite question pour ceux qui l'auraient déjà fait.

J'ai sorti le joint spi aujourd'hui, or il était à l'envers de ce que l'on voit sur la vue éclatée (ci-joint). Du coup je me demande si il a pas été monté à l'envers :?:

D'après ce que je vois le côté "plat" serai vers l'intérieur de la boîte.

Un avis ?

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Re: Problème perte puissance/ changement embrayage T2

Messagepar etoile80 » 01 AMvSam, 14 Déc 2024 09:12:51 +000012Samedi 2009 040940

salut, sens dans le petit carter (ici 309D mais même principe)
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Re: Problème perte puissance/ changement embrayage T2

Messagepar tcharlz » 01 AMvSam, 14 Déc 2024 11:41:51 +000041Samedi 2009 041140

Ok merci pour la photo !
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Re: Problème perte puissance/ changement embrayage T2

Messagepar tcharlz » 01 PMvDim, 29 Déc 2024 15:03:30 +000003Dimanche 2009 040340

Holà la tribu !

Voilà un peu de neuf depuis la dernière fois. Ça m'a pris un peu de temps entre le taf et les conditions de travail (brouillard givrant, ouch les doigts sur la fonte !).

J'ai refait les joints papiers de la boîte et changé le joint spi.
Tout a été remis en place, pour centrer le disque d'embrayage je ne me suis pas embêté. Comme j'avais l'arbre de la boîte de démonté je me suis dit "ben quoi de mieux après tout ?".
Le plus chiant a été la boîte évidemment, mais je m'en suis sorti tout seul. J'ai pu la mettre sur un cric rouleur en la mettant sur un cale en bois d'un côté puis l'autre etc... Jusqu'à pouvoir glisser le cric en dessous.
J'ai mis une barre entre les sièges avant avec une sangle pour m'aider à l'enfiler.
Là ça a été coton parce que les dents du disque étaient pas alignées avec les dents de l'arbre, il a donc fallut tourner le volant moteur jusqu'à tomber en face, et là ça glisse tout seul.
Bref je remonte tout, je démarre. Là aucun bruit suspect donc je me dis cool, j'appuie sur la pédale d'embrayage qui reste en bas :?
Bon j'avais vu une fuite de dot donc je suis a moitié surpris, je vais vérifier au récepteur et en effet la durite de frein est poreuse et le récepteur fuit. Le climat et le démontage remontage a du lui être fatal.
Donc pas encore finit cette histoire, qui va trainer jusqu'en 2025 !
Mais le plus dur est fait c'est cool :) bon réveillon à tous !
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Re: Problème perte puissance/ changement embrayage T2

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvLun, 30 Déc 2024 12:11:57 +000011Lundi 2009 041240

Cool, t'as bien bossé, tu tiens le bon bout ;)
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Re: Problème perte puissance/ changement embrayage T2

Messagepar tcharlz » 01 PMvDim, 12 Jan 2025 17:30:31 +000030Dimanche 2009 040540

Suite et (presque) fin !

Récepteur changé, purge effectuée: je fais un essai sur la route et tout fonctionne, sauf le compteur (mais ça ne m'inquiète pas trop je me dis qu'il faut juste que je vérifie la connexion à la boite).

Bref j'essaie plusieurs fois et en vain de rebrancher correctement le mécanisme du tachymètre. Mais comme je dois faire pas mal de route pour aller taffer, je me dis que je verrais plus tard.

Du coup je suis bien content ça fonctionne, et mieux qu'avant :D

Je jettes quand même un œil sous le camion en arrivant et là stupeur :o visiblement le joint spi d'entrée de boite ne fait pas son boulot !! ça pisse bien !

Je l'avais pris exprès chez merco (avec la réf et le modèle de boite) pour être sur d'avoir le bon.

Bref maintenant je connais le chemin, je n'ai plus qu'à m'y remettre :arrow:
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