mercedes 307D OM616 desammorce

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Messagepar sirvain » 01 PMvLun, 26 Aoû 2024 18:07:10 +000007Lundi 2009 040640

bonjour, tout commence par des pertes de régime en cote pour finir par un calage complet, verdict plus de gazole en sortie de la pompe à injection, après changement du filtre et de la pompe (peu être à tord), le pepere repart jusqu’à mi réservoir puis je constate que le préfiltre se vide seul.
J'ai donc rajouter un clapet anti retour et changé la durite d'aspiration, les clapets de la pompe et tous les retours injecteurs, après avoir parcouru 50km, pépére cale à nouveau, je constate au passage que la durite de retour gazole (que je n'ai pas changée) laisse échapper du gazole, je ne sais plus ou chercher... :?:
merci de votre aide
sirvain
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Re: mercedes 307D OM616 desammorce

Messagepar yffic60 » 01 PMvLun, 26 Aoû 2024 18:40:22 +000040Lundi 2009 040640

Bonsoir
Pour que la pompe puisse aspirer le gasoil il faut que l'air puisse rentrer dans la réservoir ;)
Quand ton moteur calle, tu peux faire l'essai de rouler sans bouchon de réservoir :)
si ça ne change rien, je chercherais au niveau de la crépine située dans le réservoir au bout du tube "plongeur"
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Re: mercedes 307D OM616 desammorce

Messagepar sirvain » 01 PMvLun, 26 Aoû 2024 19:44:48 +000044Lundi 2009 040740

merci,
j'ai oublié de préciser qu'au tout début je ai démonté la crépine avec la jauge pour la nettoyer (complémentent bouchée mais le pb est revenu) et par contre j'ai peur d'avoir inversé les durites d'aspiration et de refoulement.
Quant à laisser le réservoir ouvert j'ai hélas aussi essayé.
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Re: mercedes 307D OM616 desammorce

Messagepar yffic60 » 01 PMvLun, 26 Aoû 2024 20:55:29 +000055Lundi 2009 040840

Bonsoir
Si tu as inversé la durite d'aspiration et celle de retour :shock:
ça ne peut pas fonctionner
le tube en acier pour l'aspiration va à environ 5cm du fond du réservoir
le tube en acier pour le retour est beaucoup plus court

Quand tu as nettoyé la crépine située dans le réservoir
as tu nettoyé le réservoir :?:
parce que si la crépine était colmatée le réservoir ne doit pas être très propre :!:
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Re: mercedes 307D OM616 desammorce

Messagepar sirvain » 01 AMvMar, 27 Aoû 2024 08:22:45 +000022Mardi 2009 040840

Je vais donc démonter le réservoir et le nettoyer et regarder cette crépine, merci
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Re: mercedes 307D OM616 desammorce

Messagepar yffic60 » 01 AMvMar, 27 Aoû 2024 10:33:29 +000033Mardi 2009 041040

quand tu auras fait ça , si le problème subsiste tu pourras remonter le long de la tubulure en allant vers le moteur
pense à bien repérer les tuyaux :)
celui qui alimente le moteur c'est le plus long
c'est aussi celui qui est équipé de la crépine
fait nous des photos, on aime bien ;)
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Re: mercedes 307D OM616 desammorce

Messagepar sirvain » 01 PMvMar, 27 Aoû 2024 16:33:49 +000033Mardi 2009 040440

ma jauge ressemble a celle la : https://www.fr.mercedespartz.com/store/6015421117/

du coup la crépine est sur les 2: aspi et retour ?

merci
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Re: mercedes 307D OM616 desammorce

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvMar, 27 Aoû 2024 18:55:03 +000055Mardi 2009 040640

en fait dans la crepine ya forcement les deux durites vu que c'est la seule porte d'entré vers le reservoir. C'est juste qu'il y a une durite qui aspire et l'autre non, le retour ;)
File-moi une clope bordel!
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Re: mercedes 307D OM616 desammorce

Messagepar yffic60 » 01 AMvMer, 28 Aoû 2024 09:07:01 +000007Mercredi 2009 040940

Bonjour
OK moi je n'ai pas cette jauge mais celle avec un flotteur au bout d'un levier
je vais mettre une photo dès que je l'aurai retrouvée :)
et vous comprendrez pourquoi je parle de tuyau court et tuyau long

Image

voici la photo
le tuyau le plus long ( le plongeur ) est plus long d'environ 50mm de celui du retour.
La crépine est emboitée au bout du tuyau le plus long
Si vous voulez d'autres photos de cette jauge et de sa crépine, faites moi un signe 8-)
A+
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