Bien l'bonsoir,
Les portes arrières sont terminées, enfin sans compter les finitions.
Le CP en bas c'est pour gagner du poids, ça correspond au coffre sous le lit, il sera peint plus tard.

Quelqu'un sait où trouver ce genre de truc noir qui retient la porte?
J'avais du mal à me décider sur le placage et l'iso de la partie avant du camion. A la base, je voulais isoler côté coffre et laisser les murs tels quels et faire des collages dessus mais c'est une matière un peu lisse et plastifiée qui s'humidifie vite, donc pas top. Finalement j'ai isolé et plaqué en CP 5mm.
Ce sera peint, décoré, tout ça tout ça.

(ma poule Mouillette qui surveille le chantier!)
A l'entrée il y a deux portes manteaux pour mes millions de sweat, deux petites poignées pour accrocher le sac à dos.
Ensuite, la cave et sa porte de récup' trouvé au fond de la grange. Manque poignée et maintien d'ouverture.

Je vais créer des cale-bouteille en carton en élastique et mousse et tout et tout pour ça tienne bien, vous allez voir, ça va marcher
Quand soudain !
Le passage caisse cabine se concrétise un peu.
Le projet était de remettre le morceau découpé avec sa fenêtre. Finalement, dans un esprit de légèreté j'ai préféré mettre une porte en CP 5mm, mais je voulais garder un puit de lumière.
Donc j'ai fouillé dans les grange et hop, un vieux cerclage rouillé fera l'affaire, il laisse pas passer plus d'air que la fenêtre pourrie d'origine.

Ca ouvre, ça ferme, manque juste un loquet pour le garder fermé et aussi une petite retenue quand il est grand ouvert. J'ai gardé la découpe ronde de CP et la découpe ronde d'armaflex, ce qui fait un bouchon pour l'hiver.
Autre chantier, le poêle (que je cherche encore)
J'ai mis des plaques de laine de roches 30mm sur les murs, j'ai enlevé le bas du placard car le tuyau passera par là. Chantier en cours ! Je compte "plaquer" avec de la tôle ondulée qui trainasse dans un coin de grange, encore.

Vlà encore autre chose, le caisson du chauffage est parti se balader. Gain de place, gain de poids aussi.
Il retrouvera un habillage plus joli et plus léger une fois le plancher mis.

Là, je cherche quelqu'un qui s'y connait en webasto. Le gars qui m'a vendu le camion m'a dit qu'il marchait mais je ne sais pas du tout comment. Il manque le tableau de controle mais j'avoue que je suis complétement perdue dans les nombreux fils et boitiers qui sont tout autour...
Allez, j'y retourne!